Moto2 – Autriche, résumé, résultats et classements

Comme souvent Johann Zarco n’a pas eu la partie facile en début de course en se retrouvant 6ème. Le leader du championnat a du s’appliquer pour dépasser un à un calmement tous ses adversaires pour remporter une victoire incontestable alors qu’Alex Rins profitait du combat entre Franco Morbidelli et Tom Luthi pour s’emparer d’une 3ème place inespérée.

1. Johann Zarco – 2. Franco Morbidelli – 3. Alex Rins
les résultats et les classements
 
moto2_2016_autriche_johann_zarco_2
Johann Zarco
 
Le résumé de la course

Personne ne fait de cadeaux à Johann Zarco dans la phase de départ, bousculé le leader du championnat se retrouve 6ème.

Il faut attendre que la course se décante pour voir Johann revenir peu à peu mais talonné un temps par Alex Rins qui ne réussit finalement pas à suivre le rythme.

À mi course Johann décide de passer à l’attaque : il se débarrasse tout d’abord virilement Alex Marquez, puis Tom Luthi.

C’est un peu plus compliqué avec Marcel Schrotter qui chicane un peu plus longtemps que prévu le français ce qui permet à Franco Morbidelli de s’échapper….
 
moto2 2016 autriche Franco Morbidelli
Franco Morbidelli
 
Sam Lowes chute une seconde fois spectaculairement son guidon endommagé par une première chute se cassant soudainement, déséquilibrant le pilote qui manque de faire la cabriole… mais qui chute et, cette fois-ci, abandonne.
 
moto2_2016_autriche_sam_lowes
Sam Lowes
 
Mais une seconde d’avance c’est insuffisant pour espérer se mettre à l’abri de Johann qui s’empare du commandement à 9 tours de la fin panneauté sur le retour d’Alex Rins 5ème dans la roue de Marcel Schrotter qui lui donne tout autant de fil retordre qu’il en avait donné à Johann Zarco.
 
moto2_2016_autriche_marcel_schrotter 2
Marcel Schrotter
 
Le dernier tout aprement disputé entre Tom Luthi 2ème et Franco Morbidelli permet à Alex Rins de revenir sur le duo et de souffler la 3ème place à un Tom Luthi qui manque de gniac sur ce coup.
 
moto2_2016_autriche_alex_rins
Alex Rins hérite d’une très opportuniste 3ème place
 
Aucun problème pour Johann Zarco qui l’emporte et qui accroit encore son avance au championnat sur Rins, la portant à points
 
moto2 2016 autriche Johann Zarco
Johann Zarco