Moto3 – Portugal, Algarve, Portimao 2, le Grand Prix, Pedro Acosta champion du monde

On s’attendait à un grand final on a été un peu déçus car privés d’un dernier tour qui s’annonçait d’anthologie entre Dennis Foggia et Pedro Acosta, malheureusement Foggia (Honda) a été percuté par Darryn Binder (Honda) qui risque de se faire sacrément souffler dans les bronches et ce sera mérité. Conclusion Pedro Acosta est titré champion et remporte le Grand Prix.
Les résultats et les classements
 
Pedro Acosta
 
 
Le résumé de la course, 21 tours

Le poleman Sergio Garcia a réalisé le holeshot puis il a attendu son heure pour se replacer idéalement en 3ème position à l’amorce du dernier tour.
 

 
Dennis Foggia a mené l’essentiel de la course malgré des escarmouches avec Pedro Acosta qui a souvent fait l’élastique entre la tête de course et le top 5.

Dennis Foggia, Pedro Acosta, Jaume Masia (qui chutera en fin de GP) et aléatoirement Darryn Binder le chat noir se sont relayés aux premières places.

Dennis Foggia attaque le dernier tour en tête mais Pedro Acosta passe à l’intérieur.

Les deux leaders ont-ils exagérément freiné pour gérer cette manœuvre?

Toujours est-il que Darryn Binder emplafonne Dennis Foggia qui chute et abandonne.

Mais il n’est pas le seul, Sergio Garcia qui s’était idéalement placé en 3ème position est obligé d’écarter et chute lui aussi en percutant la moto de Foggia, une victime collatérale de l’erreur de pilotage de Darryn Binder.

Autant vous dire que lorsque le sud africain est venu s’excuser après le Grand Prix il s’est fait éjecter du stand Leopard.
 

 
 
Le dernier tour


 
 
Pedro Acosta n’a plus qu’à dérouler son dernier tour seul en tête tandis qu’Andrea Migno et Niccolo Antonelli, deux outsiders profitent de l’aubaine pour monter sur le podium.

À noter la belle 6ème place du pilote Tech3 Ayumu Sasaki.

Le pilote CIP Joel Kelso 14ème rentre dans les points.

Lorenzo Fellon se classe 17ème.
 
la pêche au casque du titre
 
 
Le classement général

Pedro Acosta 259 est champion du monde devant Dennis Foggia 213 et Sergio Garcia 168.