Moto3 – USA, Austin, le debrief du team CIP, superbe septième place pour David Salvador

David Salvador, jeune rookie espagnol, a fait sensation lors de la course du Grand Prix des Amériques en terminant à la septième place. Depuis la 12e position sur la grille, il a réussi à se frayer un chemin parmi les leaders et à enregistrer un excellent résultat. Son coéquipier Andrea Migno a quant à lui dû partir de plus loin sur la grille, mais il n’a pas baissé les bras pour autant puisqu’il a réussi à remonter jusqu’à la 19e position. Le team CIP-GREEN POWER se prépare désormais pour le prochain rendez-vous sur le circuit de Jerez pour le Grand Prix d’Espagne.
 
David Salvador
 
 
David Salvador (7e) :

« Les conditions étaient difficiles avec beaucoup de vent. Dans le deuxième groupe, j’avais un bon potentiel avec ma moto. Je savais que j’avais la possibilité de doubler durant la course. Je suis content, car ce n’était pas le meilleur circuit pour moi, mais ça reste mon meilleur résultat de la saison. C’est prometteur pour la suite. Je tiens à remercier tout le team CIP-GREEN POWER, l’ensemble des sponsors, et tous ceux qui me soutiennent. »
 

 
 
Andrea Migno (19e) :

« Nous avons connu un week-end difficile au Texas, car nous n’avons que très peu roulé sur cette moto et avec le team. C’est un circuit difficile que j’aime beaucoup. Nous avons connu des difficultés dès le vendredi. Nous avons progressé à chaque séance, mais ce n’était pas suffisant. Nous avons tout de même profité. Nous allons à Jerez et nous allons essayer de faire de belles choses. »
 
David Salvador
 
 
Alain Bronec (Team Owner) :

« Un superbe Top 7 pour David Salvador qui a terminé la course avec le statut de meilleur rookie. Depuis la 12e place, il a réalisé un bon départ et il a su rester dans le groupe des leaders pour finir au septième rang. Quant à Andrea, il était loin sur la grille. Des cassures se sont formées et ça a été difficile pour lui. Il remonte néanmoins à la 19e place. »
 
David Salvador