MOTOCROSS – Allemagne, le résumé vidéo et les meilleurs dépassements des 4 manches, les résumés, les résultats et les classements, victoires d’Antonio Cairoli et de Jeremy Seewer

MXGP – c’est à la faveur de sa victoire en seconde manche qu’Antonio Cairoli a pu triompher d’un Jeffrey Herlings en pleine remontada dans ce championnat du monde MXGP, le néerlandais a remporté la 1ère manche devant l’italien avant que les positions ne s’inversent en seconde grâce à un bon départ d’Antonio et une entame moyenne de Jeffrey : vivement Ernée….
les résultats et les classements
 

Antonio Cairoli
 
 
Le résumé de la course MXGP manche 1

Antonio Cairoli signe le holeshot aussitôt poursuivi par Jeffrey Herlings qui confirme bien son retour en forme ponctué par un époustouflant doublé en Lettonie.
 

Antonio Cairoli
 
Les français ne sont pas loin des deux KTM : Gautier Paulin 3ème derrière Herlings et Romain Febvre oscille entre la 6ème et la 8ème place au gré de ses erreurs et aux prises avec Arnaud Tonus et Glenn Coldenhoff.
 

Gautier Paulin conservera sa 3ème place jusqu’au bout
 
Après 10mn de course Jeffrey Herlings s’empare de la tête de la course…
 

 
La tension remonte d’un cran lorsqu’à 3mn de la fin l’italien revient dans la roue du néerlandais mais Jeffrey Herlings ne craque pas et remporte cette 1ère manche après un final haletant…
 

Jeffrey Herlings
 
Gautier Paulin se classe 3ème.
Romain Febvre se classe 7ème.
Jordi Tixier a chuté et s’est de nouveau blessé au poignet, il a du abandonner, déclarer forfait pour la 2ème manche avant de partir se faire examiner sur Paris.
 

Jordi Tixier
 
 
Le résumé de la course MXGP manche 2

Si Antonio Cairoli réalise un nouveau holeshot en revanche Jeffrey Herlings se laisse quelque peu enfermer, il n’est que 8ème puis 4ème en début de manche derrière Clement Desalle et Gautier Paulin qui a effectué un excellent départ.
 

Gautier Paulin
 
Le temps passe, le temps passe et Jeffrey Herlings piaffe derrière Clement Desalle qui résistera durant la moitié de la manche avant d’offrir la 3ème position au néerlandais à la faveur d’une erreur dans les ornières…

Mais avec 7 secondes de retard sur Antonio Cairoli il y a très peu de chances pour que le pilote KTM puisse revenir sur le leader…
 

 
D’autant plus qu’entre les deux pilotes il y a Gautier Paulin 2 secondes devant Herlings : le français va-t-il tenir?
 

Gautier Paulin
 
Malheureusement non, Herlings est nettement plus rapide que Gautier et à 12mn de la fin de la manche la cause est entendue… presque car Gautier revient un instant au contact dans les 2 derniers tours mais sans succès.
 

 
Romain Febvre se classe 5ème.
Jordi Tixier était forfait.
 

Romain Febvre
 
 
Le classement du Grand Prix

Antonio Cairoli s’impose à la faveur de sa victoire dans la seconde manche devant Jeffrey Herlings et Gautier Paulin.

Romain Febvre se classe 5ème.
Jordi Tixier se classe 32ème
 

 
 
Le classement général
les résultats et les classements

Antonio Cairoli 305 domine toujours le championnat devant Tim Gajser 261 qui a une nouvelle fois lourdement chuté ici en Allemagne et semble hors du coup cette saison et Gautier Paulin 260 qui n’est plus qu’à 1 point du slovène.

Romain Febvre 177 est 8ème et Jordi Tixier 52 est 19ème
 

Antonio Cairoli
 
 
Le résumé vidéo des 4 manches


 
 
MX2 – baisse de régime ponctuelle ou durable? Toujours est-il que Pauls Jonass n’a jamais tenu la distance durant ces deux manches allemandes dont il a pourtant signé le holeshot et dont il a par deux fois assuré le leadership au moins durant la moitié des manches avant de faiblir sur la fin, permettant ainsi à Jeremy Seewer de grapiller quelques points et à Hunter Lawrence de monter pour la 1ère fois sur un podium de GP.

Victorieux de la manche qualif’, trahi par sa mécanique en 1ère manche Benoit Paturel a peut-être retrouvé le chemin des podiums en montant sur la seconde marche de celui de la deuxième manche : rendez-vous à Ernée pour la confirmation.
les résultats et les classements
 

Jeremy Seewer
 
 
Le résumé de la course MX2 manche 1

Jonass réalise le holeshot et croit s’échapper définitivement mais c’est sans compter sur Jeremy Seewer qui va revenir sur la KTM et la passer définitivement à 7mn de la fin du temps réglementaire
 

 
Un peu juste physiquement Pauls Jonass ne peut répliquer et se retrouve sous les doubles menaces de Thomas Kjer Olsen et du surprenant australien Hunter Lawrence
 

Hunter Lawrence
 
Trahi par sa mécanique Benoit Paturel a abandonné.
Stephen Rubini se classe superbement 17ème.
David Herbreteau se classe 29ème.
Enzo Toriani se classe 34ème
 

Enzo Toriani
 
 
Le résumé de la course MX2 manche 2

Malgré son nouveau holeshot Pauls Jonass va une nouvelle fois céder en milieu de manche face à Thomas Covington à la mi course.
 

Thomas Covington
 
Mais l’anglais n’est pas le seul à profiter de la baisse de régime du leader du général provisoire : Benoit Paturel, Hunter Lawrence et Jeremy Seewer doublent tour à tour la KTM.
 

 
Frustré par son abandon en 1ère manche Benoit Paturel, 6ème après le départ confirme sa victoire de la qualif’ en remontant progressivement à la seconde place, de bon augure pour la suite de la saison espérons-le.
 

Benoit Paturel
 
David Herbreteau se classe 20ème
Enzo Toriani se classe 25ème
Stephen Rubini a abandonné
 

David Herbreteau
 
 
Le classement du Grand Prix

Jeremy Seewer remporte le GP devant l’inattendu Hunter Lawrence et Pauls Jonass.
 

 
Benoit Paturel se classe 10ème
Stephen Rubini se classe 23ème
David Herbreteau se classe 26ème
Enzo Toriani se classe 31ème
 

Benoit Paturel
 
 
Le classement général
les résultats et les classements

Pauls Jonass 325 conserve son leadership devant Jeremy Seewer 288 et Thomas Kjer Olsen 264.
 

Pauls Jonass
 
Benoit Paturel 220 est 5ème.
Stephen Rubini 15 est 29ème
David Herbreteau 1 est 42ème
 

Benoit Paturel