MOTOCROSS – Allemagne, Teutschenthal, MX2, Maxime Renaux a la baraka

Loin de nous l’idée de vouloir dévaloriser la performance de Maxime Renaux mais après le doublé impeccable, sans être pour autant impérial, de Tom Vialle, le déclassement de ce dernier pour avoir sauté sous drapeau jaune a permis à Maxime de remporter sur tapis vert un Grand Prix de plus cette saison.
Les résultats et les classements
 
Maxime Renaux
 
Si en plus le petit coup de pouce du destin s’en mêle c’est sur que Maxime Renaux 3.1(2).1 est, pour le moment, le petit chouchou de la bonne fortune même s’il faut bien l’avouer le pilote Yamaha est à mettre dans le même panier que Tom sur ce Grand Prix que les deux pilotes ont dominé la situation.
 
Maxime Renaux
 
En terminant à 2.4 et 4 secondes de Tom Vialle dans chacune des manches Maxime Renaux n’a pas à rougir de son accession à la plus haute marche du podium final d’autant plus qu’on ne sait pas exactement de combien a été le gain de Tom lors de cette phase de drapeaux jaunes.
 
Maxime Renaux
 
Toujours est-il que les deux hommes nous ont une nouvelle fois offert un beau spectacle et qu’on en redemande pour Lacapelle.
 

 
Tom Vialle 1.3(1).2 est sans doute un petit cran au dessus de Maxime mais leurs objectifs sont également totalement différents.
 
Tom Vialle
 
Cela ressemble un peu à du Quartararo-Marquez à Austin, aucun intérêt pour Maxime Renaux de se mettre la rate au court bouillon pour l’emporter coûte que coûte alors que le titre lui tend les bras.
 
Tom Vialle
 
Rene Hofer 2.4.3 avait intérêt à faire ses preuves lui dont on attend cette confirmation depuis longtemps et qui s’est fait brûler la politesse en début de saison par l’inattendu Mattia Guadagnini.
 
Rene Hofer
 
Cette fois-ci c’était du sérieux et du consistant, reste juste à confirmer.
 
Rene Hofer
 
Stephen Rubini 9.13.10 semble monter en puissance en cette fin de saison.
Oubliés les pépins physique, le dignois décroche un top 10 et se classe 3ème français.
 
Stephen Rubini
 
En effet d’habitude Stephen s’inclinait à chaque fois face à Thibaut Benistant 16.9.12, mais tout comme l’un est sur une pente ascendante, le second semble accuser le coup physiquement du rythme du championnat du monde MX2 auquel il participe pour la première année.
 
Thibaut Benistant
 
Avec une chute dans chaque manche Thibaut a éprouvé des difficultés à s’affranchir de cette piste physique de Teutchenthal, la saison est longue et très dense en MX2, le petit coup de pompe est normal pour un rookie.
 
Thibaut Benistant
 
 
Le classement général

Maxime Renaux 448 peut envisager l’avenir avec confiance devant son coéquipier Jago Geerts 363 (5.2.4 en Allemagne) et Mattia Guadagnini (13.10.11) 351 qui connait un gros passage à vide depuis plusieurs GP.
 

 
 
La carte postale vidéo


 
 
Le tour de la piste en caméra embarquée avec Max Nagl


 
 
Le tour de piste en GoPro et 360 GoPro Max avec Henry Jacobi

Le tour en GoPro


 
 
Le tour en GoPro 360


 
 
Les résumés vidéo MXGP et MX2


 
 
L’intégrale avec Automoto la Chaîne