SIDECAR – Superside, Allemagne, Oschersleben, Markus Schlosser et Marcel Fries devant les français

Même si la paire Markus Schlosser et Marcel Fries, auteur du doublé, parait intouchable cette année, le sidecar français brille de plus en plus au plus haut niveau en témoignent les deux podiums de Tim Reeves et Kevin Rousseau et Todd Ellis et Emmanuelle Clément et les superbes 7 et 6ème places de la famille Peugeot.
(les résultats)
 

 
 
Course 1

Dans la première course on a bien cru que Todd Ellis et Emmanuelle Clément allaient pouvoir l’emporter après leur holeshot.

Mais en proie à quelques problèmes de pneumatiques ils n’ont pas pu résister au retour de Markus Schlosser et Marcel Fries qui les ont rejoint est doublé avant de s’envoler vers une nouvelle victoire.

Le duo franco britannique allait cependant conserver son excellente seconde place en résistant à l’équipage Tim Reeves et Kevin Rousseau qui avaient du longuement batailler avant de pouvoir disposer du duo français Ted et Vincent Peugeot particulièrement coriace.

Au 7ème tour Philippe Gallerne et Yann Druel avec leur MRC, Kawasaki ont du abandonner sur problème mécanique.

Un autre équipage français a du composer avec la mécanique.
Claude Vinet et Mélanie Farnier ont terminé derniers en raison d’un embrayage récalcitrant qui a failli les pousser à l’abandon.

Après leur envol tonitruant Ted et Vincent Peugeot ont fini par rouler en solitaire pour finalement terminer à la septième place.
 

 
 
Course 2

Todd Ellis et Emmanuelle Clément ont une nouvelle fois réalisé le holeshot devant Tim Reeves et Kevin Rousseau et Markus Schlosser et Marcel Fries.

Malheureusement ils vont céder face à leurs deux rivaux qui vont se disputer la victoire finale.

Après avoir résisté quelques tours à Markus Schlosser et Marcel Fries, Tim Reeves et Kevin Rousseau ont du céder à leur tour face au leader du championnat.

Ted et Vincent Peugeot étaient au 7ème ciel après leur week end et la 6ème place du jour.

Claude Vinet et Mélanie Farnier avaient solutionné leurs problèmes de la veille : ils ont pris la treizième place.

Philippe Gallerne et Nicolas Bidault ont terminé la course cette fois-ci mais à 2 tours des vainqueurs

Prochain rendez-vous au Portugal fin octobre après la regrettable annulation de l’épreuve de Brands Hatch.
 

Les résultats officiels