MOTOCROSS – Espagne, Intu Xanadu-Arroyomolinos, MXGP, Jeffrey Herlings rafle une nouvelle fois la mise

Mal barré en première manche Jeffrey Herlings est remonté de la 10ème à la 3ème place avant de remporter la seconde manche et d’empocher le Grand Prix tandis que Romain Febvre qui avait nettement dominé la première manche et qui semblait le plus fort ce week end perdait toutes ses chances en ratant son départ de la seconde manche avant d’être pris dans un accrochage dans le 3ème virage et de finir 7ème après être reparti bon dernier.
Les résultats et les classements
 
Jeffrey Herlings
 
 
La journée avait mal débuté pour Jeffrey Herlings 3.1.1.1, 10ème après le départ de la 1ère manche et qui va devoir forcer son talent pour remonter en 3ème position derrière Romain Febvre et Jorge Prado.
 
Jeffrey Herlings
 
Malheureusement pour le français c’est tout l’inverse qui se produit en seconde manche, et même en pire : Jeffrey Herlings s’élance derrière Jorge Prado 2.3.2.4 qui cédera à la mi course.
 
Jorge Prado
 
Il faut dire que l’espagnol avait intérêt à se faire tout petit après sa bourde (voire imprudence) du saut d’arrivée de la première manche du Grand Prix de France.
 
Jorge Prado
 
Il ne mouftera pas non plus en seconde manche lorsque Tim Gajser n’en fera qu’une bouchée à 7mn de la fin du temps réglementaire.
 
Tim Gajser
 
Cela fait 3 Grands Prix que Tim Gajser 4.2.3.3 n’est plus en mesure de faire des d’étincelles, et pour cause il s’était cassé la clavicule avant la Sardaigne.
 
Tim Gajser
 
Ce Grand Prix n’a pas dérogé à cette récente règle avec notamment une chute en fin de 1ère manche qui lui coùtera la 3ème place.

Mais tout comme à Lacapelle Marival le slovène a réussi à se hisser sur le podium : et monter sur les podiums quand on n’est pas en forme c’est la marque des champions.
 
Tim Gajser
 
Attention à Tim Gajser lors des derniers Grands Prix s’il récupère l’intégralité de ses moyens physiques.
 
Romain Febvre
 
Caramba encore raté. (lire le débrief de Romain Febvre)
 
Romain Febvre
 
Romain Febvre 1.7.4.2 a remporté la première manche avec la manière en oubliant Jorge Prado à la mi course avant d’engranger 8 secondes à l’amorce du dernier tour et d’en perdre presque 7 lors de cette ultime boucle en déroulant peut-être un peu trop.
 
Romain Febvre
 
Las, il a pris un mauvais départ dans la seconde manche avant de se retrouver coincé dans la mêlée dans le 3ème virage et de chuter.
 
Romain Febvre
 
Râpé pour la plaque rouge et le Grand Prix : ne lui restait plus qu’à limiter les dégâts ce que le le pilote Kawasaki a réalisé avec une belle abnégation en revenant 7ème aux dépends de Jeremy Seewer durant la dernière minute de course.
 
Romain Febvre
 
Antonio Cairoli 7.4.5.5 qui n’a plus d’espoirs pour le championnat n’en demeure pas moins aux avant postes.
 
Antonio Cairoli
 
Handicapé par une botte récalcitrante en première manche il rate tout de même le podium pour 6 secondes derrière Prado dans la seconde.
 
Antonio Cairoli
 
Benoit Paturel 8.9.8.22 a réalisé un superbe Grand Prix en terminant à 3 secondes d’Antonio Cairoli dans la première manche.
 
Benoit Paturel
 
Après avoir signé son meilleur Grand Prix de la saison en Espagne il ne lui reste plus qu’à aligner la même régularité jusqu’à la fin de la saison pour se hisser d’un gros cran dans la hiérarchie mondiale.
 
Benoit Paturel
 
 
Le classement général

Jeffrey Herlings 505 se procure une petite marge de sécurité sur Romain Febvre 493 et Tim Gajser 490.

Benoit Paturel 64 est 22ème.
 

 
 
Les vidéos

La carte postale vidéo


 
 
Le tour de piste en caméra embarquée avec Raul Sanchez.


 
 
Le tour de piste en GoPro avec Ruben Fernandez


 
 
Le tour de piste en GoPro Max 360 avec Ruben Fernande


 
 
Les résumés MXGP et MX2


 
 
L’intégrale MXGP avec Automoto la Chaîne.