MOTOCROSS – France, Lacapelle Marival, MX2, Tom Vialle empile les victoires, Maxime Renaux se rapproche du titre

Tom Vialle poursuit sa remontada en raflant toutes les manches et le Grand Prix face à un Maxime Renaux dont l’objectif est tout autre, assurer son titre de champion du monde MX2. La différence entre les deux pilotes s’est également jouée lors des phases de départ au cours desquelles le premier prend tous les risques afin de mettre toutes les chances de son côté pour atteindre son objectif de tout gagner tandis que le la situation privilégiée du second lui commande d’éviter de prendre tout risque inutile.
Les résultats et les classements
 
Tom Vialle
 
Tom Vialle 1.1.1.4 a très largement dominé les deux manches mais les écarts de 4 et 2 secondes sur les seconds : Mattia Guadagnini puis Maxime Renaux n’ont rien de transcendant pour autant.
 
Tom Vialle
 
Maxime Renaux 4.2.3.1 s’est montré plutôt prudent lors des phases de départ ce qui l’a contraint à faire la différence en piste.
 
Maxime Renaux
 
10ème en première manche le pilote Yamaha est remonté jusqu’à la 4ème place derrière Mattia Guadagnini et Jed Beaton qui ont profité de leurs bonnes entames (3ème et 4ème) pour se mettre à l’abri.
 
Maxime Renaux
 
Maxime améliorera légèrement sa position au départ de la seconde manche ce qui lui permettra de passer de la 7ème à la 2ème place.
 
Maxime Renaux
 
Dans les deux manches Maxime a du s’employer pour devancer son coéquipier Jago Geerts qui sera peut-être son principal adversaire l’an prochain.
 
Maxime Renaux
 
Dans cette seconde manche Mattia Guadagnini 2.3.2.3 ne fera pas de cadeau non plus au français, le bloquant même sur un freinage appuyé avant de se faire enrhumer lors du tour suivant par un Maxime Renaux très supérieur.
 
Mattia Guadagnini
 
L’italien grapille donc 2 points sur Maxime Renaux et tente de préserver sa 3ème place aux dépends de… Tom Vialle qui se rapproche à toute vitesse du podium final.
 
Thibaut Benistant
 
Pour sa première saison de MX2 Thibaut Benistant 6.7.7.6 encaisse les Grands Prix les uns après les autres sans s’écrouler.
 
Thibaut Benistant
 
Certes le pilote Yamaha a baissé un peu d’intensité par rapport à la première partie de la saison mais il semble qu’il ait parfaitement su gérer saison dont la longueur est nouvelle pour lui.
 
Stephen Rubini
 
Stephen Rubini 10.13.10.18 continue d’aligner les Grands Prix solides.
 
Stephen Rubini
 
Un top 7 semble à sa portée d’ici la fin de la saison.
Pierre Goupillon 16.18 s’est classé 17ème.
 
Stephen Rubini
 
 
Le classement général

Maxime Renaux 488 peut tranquillement achever sa saison en contrôlant la situation devant son coéquipier Jago Geerts 397 qui réalise une belle fin de saison et Mattia Guadagnini 393.

Tom Vialle 372 a toutes les chances de monter sur le podium final, voire de terminer vice champion s’il continue sur cette lancée.

Thibaut Benistant 336 est 6ème.

Stephen Rubini 104 est 18ème.
 

 
 
Les vidéos

Le tour de piste en caméra embarquée avec Tom  Guyon


 
 
Le tour de piste en caméra embarquée avec Maxime Renaux


 
 
Les résumés vidéo MXGP et MX2


 
 
L’intégrale vidéo MX2 avec Automoto la Chaîne.