SUPERMOTO – Italie, Sestrière, Marc Reiner Schmidt tout près du titre

En remportant les 3 courses de Sestrières Marc Reiner Schmidt a fait un grand pas vers ce titre si convoité après lequel il court depuis des années, barrés à chaque fois par le français Thomas Chareyre, trois fois second et qui risque bien de voir la couronne mondiale lui échapper à l’occasion de la finale de Castelletto di Branduzzo ce week end.
les résultats et les classements
 
Marc Reiner Schmidt
 
Course 1

Les conditions de piste très piègeuses sur une piste déclarée wet ont nettement favorisé l’allemand Marc Reiner Schmidt.
 

 
L’allemand a rapidement oublié tout le monde pour l’emporter avec une avance considérable de 23 secondes sur Thomas Chareyre.
 
Marc Reiner Schmidt
 
Si Thomas Chareyre réussit à rester sur ses roues jusqu’à la fin ce ne fut pas le cas pour Lukas Hollbacher qui s’en est allé se crasher dans les barrières à la fin de la manche tout en réussissantà conserver sa 3ème position.
 
Thomas Chareyre
 
À noter le bon top 5 de Mickael Bryan Amodeo.
 

 
 
Fast Race

Alors uqe Lukas Hollbacher réalisait le holeshot un crash de plusieurs pilotes dans le second virage contraignait Marc Reiner Schmidt à repartir dans les derniers et Thomas Chareyre carrément dernier.
 
Lukas Hollbacher
 
En chutant dès le second tour Lukas Hollbacher ne profitera pas de l’occasion qui lui était offerte de l’emporter.
 
Milan Sitniansky
 
Milan Sitniansky héritait du leadership devant son coéquipier Elia Sammartin.
 
Marc Reiner Schmidt
 
Mais c’était sans compter sur le retour de Marc Reiner Schmidt très vite remonté en 3ème position tandis que Thomas Chareyre se hissait à la 7ème place.
 
Marc Reiner Schmidt
 
Quelques tours plus tard Marc Reiner Schmidt avalait Elia Sammartin et Milan Sitniansky pour s’emparer définitivement de la première place.
 
Thomas Chareyre
 
Thomas Chareyre l’imitait un peu plus tard et ne sécurisait sa seconde place qu’après une nouvelle chute de Lukas Hollbacher qui rétrogradait 6ème abandonnant le podium à Milan Sitniansky.
 
Thomas Chareyre
 
Mickael Bryan Amodeo s’est classé 8ème
 

 
 
Superfinale

Après son holeshot Marc Reiner Schmidt a tenté de creuser un écart suffisant pour réaliser son joker lane en toute sécurité sans y parvenir.
 
Marc Reiner Schmidt
 
Thomas Chareyre occupa donc brièvement la tête de la course jusqu’à ce que lui aussi soit contraint d’en passer par la jokerlane ce qui permit à Marc Reiner Schmidt de retrouver sa place et de remporter sa 3ème course du week end devant Thomas Chareyre et Lukas Hollbacher.
 
Thomas Chareyre
 
À l’issue d’une belle bagarre avec Elia Sammartin Mickael Bryan Amodeo a réussi à s’imposer et à se hisser en 4ème position et à signer son meilleur résultat de la saison.
 
Mickael Bryan Amodeo
 
 
Le classement général

Marc Reiner Schmidt 297 prend une sérieuse option sur le titre devant Thomas Chareyre 280 et Lukas Hollbacher 253.

Mickael Bryan Amodeo 117 est 9ème mais il n’a pas participé à l’épreuve tchèque.
 

 
 
les résultats et les classements
 

 
 
Le résumé vidéo de 26mn