MOTOCROSS – GP du Qatar, résumé, photos et vidéos

MXGP – Gautier Paulin au firmament

Lors de l’interview qu’il nous avait accordée durant l’intersaison nous avions senti que Gautier Paulin était particulièrement remonté avec un seul objectif cette année : le titre Mondial.

La saison a bien débuté pour le pilote Kawasaki puisqu’il a remporté le premier Grand Prix au nez et à la barbe d’un Antonio Cairoli en demie teinte mais… qui n’en a pas moins devancé le tricolore lors de leur tête à tête en première manche.

Une opposition qui laissera peut-être quelques traces dans l’optique des confrontations futures.

Pour l’heure Gautier Paulin a su produire une seconde manche impeccable, suivi comme son ombre par un Steven Frossard qui faisait bonne garde alors qu’Antonio Cairoli avait perdu son garde du corps favori en la personne de Ken De Dycker victime d’une fracture du poignet à l’entraînement…. ceci expliquant peut-être cela!

lire la suite et voir les photos et les vidéos

Gautier Paulin au firmament

MX2 – Herlings laisse filer 1 manche

En voilà une que Jeffrey Herlings ne gagnera pas c’est la première manche du premier Grand Prix de la saison.

À ce titre le hollandais peut d’ores et déjà dire adieu à son grand rêve de remporter toutes les manches de la saison.

Ceci dit d’un mal découle sans doute un bien car il abandonnera sans doute plus facilement quelques miettes à ses adversaires durant la saison.

Il n’empêche que Jeffrey Herlings n’en a pas moins remporté le GP ce qui lui permet d’envisager au moins le grand chelem des GP à défaut de celui des manches.
Et c’est le français Dylan Ferrandis qui pour l’occasion a fait preuve d’un mental particulièrement costauds en première manche pour résister au finish d’un Herlings qui lui a mis une grosse pression en fin de manche.

Mais rien n’y a fait et Dylan Ferrandis a sans doute gagné énormément en confiance grâce à ce final victorieux.

Autre belle satisfaction de ce 1er GP de la saison le podium de Romain Febvre qui égale sa performance de l’an dernier et permet à Husquvarna de briller d’entrée de jeu : ça aussi c’est bon pour le moral

lire la suite et voir les photos et les vidéos

Jeffrey Herlings perd une manche d’entrée