MOTOCROSS – Italie, Lombardie, Mantova 1, MX2, Jago Geerts et Maxime Renaux la belle équipe

Que les pilotes MX2 ne nous en veuillent pas mais le titre attribué et le suspense régnant dans la catégorie reine éclipsent un peu une fin de championnat qui va déterminer le podium final et encore, le handicap de Tom Vialle, laisse présager le meilleur pour son rival Jago Geerts vainqueur du Grand Prix et le pire pour le français seulement 3ème derrière Maxime Renaux.
Les résultats et les classements
 
Jago Geerts
 
La voie est royale pour Jago Geerts 2.1.1.3 qui se bat contre un adversaire diminué et avec le champion du monde Maxime Renaux comme allié.
 
Jago Geerts
 
Quand en plus, comme en première manche les pilotes KTM Tom Vialle 3.4.3.2 (handicapé par une cheville en sale état) et Rene Hofer commettent chacun une erreur alors qu’ils précèdent le pilote Yamaha : que demander de plus?
 
Tom Vialle et Maxime Renaux
 
Envoyer valdinguer l’infortuné Rene Hofer une nouvelle fois dans le sable de Mantova suite à une touchette entre les deux pilotes à la réception d’un saut : Geerts 3 – KTM 0
 
Jago Geerts
 
Le fait d’arme de Jago Geerts aura-t-il été de résister toute la seconde moitié de la seconde manche au champion du monde son coéquipier Maxime Renaux 1.2.2.1?
 
Maxime Renaux
 
Mouais on en doute un peu dans la mesure où Yamaha se verrait bien faire 1 et 2 au général et dans ces condition plus Jago Geerts engrange de points et mieux : CQFD.
 
Jago Geerts
 
Après tout KTM ne se gêne pas pour en faire autant en MXGP et sans se cacher alors pourquoi pas Yamaha en MX2?
 
Maxime Renaux
 
De ce fait Maxime Renaux termine second du GP
 
Maxime Renaux
 
À signaler l’absence de Thibault Benistant forfait en raison d’une blessure au genou contractée à l’entraînement et qui nécessitera vraisemblablement une intervention chirurgicale : on lui souhaite un bon rétablissement.
 
Maxime Renaux
 
 
Le classement général

Maxime Renaux 689 devance Tom Vialle 570 et Jago Geerts 563 qui n’est plus qu’à 7 points du français.
 

 
 
Les vidéos

La carte postale


 
 
Le tour de piste en caméra embarquée avec Nicholas Lapucci


 
 
Le tour de piste en GoPro avec Conrad Mewse


 
 
Le tour de piste en GoPro Max 360 avec Conrad Mewse


 
 
Les résumés MXGP et MX2


 
 
L’intégrale avec Automoto la Chaîne