MOTOCROSS – Italie, Pietramurata 1, le debrief du team KRT, de Romain Febvre et de Mathys Boisrame

Alors qu’il reste quatre épreuves du Championnat du Monde MXGP au programme, Romain Febvre occupe toujours la seconde position au Mondial après le GP de Trentino qui s’est disputé à Pietramurata.
 
Romain Febvre
 
Auteur du meilleur chrono aux essais libres et qualifié quatrième à moins d’une demie seconde de la pole position aux essais qualificatifs, Romain abordait la course en confiance et allait boucler un superbe premier tour après avoir été contraint de virer large au départ.

Croisant ensuite les trajectoires il allait doubler trois adversaires d’un coup dans un virage, avant de poursuivre son effort et de boucler le premier tour en troisième position. S’attaquant dans la foulée au leader du championnat il allait revenir à plusieurs reprises à son niveau, mais moins bien placé sur la bonne trajectoire il ne pouvait conclure victorieusement son action et voyait un troisième homme les rejoindre.
 
Romain Febvre
 
Dès lors Romain veillera à ne pas ouvrir de porte pour conserver jusqu’au bout et en dépit des attaques cette troisième place jusqu’au drapeau à damiers. Pointé second au départ de la seconde manche, Romain allait très vite se porter en tête de la course et si la victoire semblait se profiler à mi course les choses évoluèrent à quinze minutes de l’arrivée ; commettant quelques petites erreurs il favorisait le retour de ses rivaux, et se voyait repoussé en quatrième position en l’espace de quatre tours.
 
Romain Febvre
 
Tenant la cadence de ses adversaires il franchissait l’arrivée en quatrième position, marquant le même nombre de points que le second mais ratant le podium en raison d’une moins bonne seconde manche que ses rivaux. Alors qu’il reste quatre GP au programme, dont deux sur cette même piste, Romain occupe la seconde place du championnat à 24 points du leader avant le prochain GP programmé mercredi.
 
Mathys Boisrame
 
Mathys Boisrame, qui a rejoint le team pour les cinq derniers GP de la saison a fait d’excellents début en MXGP. Dixième temps aux essais, il va très vite vivre sa première expérience de la catégorie en se retrouvant pris dans une chute avec un autre pilote dès le début de la première manche.

Pointé vingt cinquième après cet incident, il ne lâchera rien pour revenir neuvième, dans la roue du huitième. Son second départ ne sera pas exceptionnel puisqu’on le pointera seizième à la fin du premier tour, mais il se tirera avec les honneurs de son baptême du feu dans la catégorie en signant une nouvelle neuvième place, ce qui le met sixième du GP..
 
Romain Febvre
 
 
Romain Febvre

« Je suis bien sûr déçu de rater le podium, puisque nous sommes quatre pilotes à avoir le même nombre de points que le second ! La première manche a été plutôt bonne ; mon départ n’était pas top mais durant le premier tour j’ai effectué plusieurs dépassements. Mon rythme était bon, mais ensuite il était difficile de doubler les pilotes de tête. En seconde manche j’ai pris un excellent départ et je suis passé en tête dès le premier tour.

J’ai fait de bons temps jusqu’à la mi course, puis j’ai commencé à faire quelques erreurs et je ne savais pas vraiment s’il y avait de meilleures trajectoires que les miennes. Glenn, Jeffrey et Tim m’ont doublé, bien sûr je suis déçu mais c’est ainsi et on va essayer de faire mieux mercredi. »
 
Mathys Boisrame
 
 
Mathys Boisrame

« Une bonne journée pour ma première expérience en MXGP ! Je signe le dixième temps aux essais mais le premier départ ne fut pas facile et dans le quatrième virage je me suis accroché avec Cairoli !

Je suis reparti vingt cinquième et reviens neuvième, ce qui n’était pas trop mal. Mon second départ a été similaire au premier, et une fois de plus je reviens neuvième. Je suis fatigué ce soir, mais satisfait de mon roulage et encore plus de ma sixième place pour ma première course en MXGP. »
 
Mathys Boisrame