MOTOCROSS – Mexique, MX2, résumés, résultats et classements

Personne n’a pu contester la supériorité de Jeffrey Herlings qui semble avoir appris la patience et la constance depuis ce début de saison puisque le pilote néerlandais a réalisé le carton plein pour le moment en sachant gérer ses courses sans précipitation et surtout sans erreurs…

1. Jeffrey Herlings – 2. Jeremy Seewer – 3. Vsevolod Brylyakov – 7. Benoit Paturel
les résultats et les classements

 

Jeffrey Herlings motocross mx2 2016 mexique
Jeffrey Herlings

 

MX2 – manche 1 – Jeffrey Herlings semble avoir un peu plus de plomb dans la cervelle cette année, en effet face à un Pauls Jonass, particulièrement à l’aise sur ce circuit mexicain, le néerlandais a attendu une petite dizaine de minutes avant d’attaquer son coéquipier.

Est-ce une conséquence de ce dépassement impeccable d’Herlings, toujours est-il que Pauls Jonass en perdra l’avant et du même coup 6 places au classement immédiat de la manche… abandonnant le podium à Max Anstie et Jeremy Seewer

 

Jeremy Seewer motocross mx2 2016 mexique
Jeremy Seewer

 

En fin de manche c’est le russe Vsevolod Brylyakov qui crée la sensation en s’emparant de la 3ème place aux dépends de Jeremy Seewer pourtant en pleine bourre depuis le début de la saison.

Il reste 2 tours à effectuer lorsque Max Anstie fait honneur à sa réputation de chat noir en tombant en panne en abandonnant la seconde place à Vsevolod Brylyakov qui précède Jeremy Seewer, .

 

Vsevolod Brylyakov mx argentine 2016
Vsevolod Brylyakov

 

Benoit Paturel se classe 8ème

 

benoit_paturel_motocross_mx2_2016_mexique_2
Benoit Paturel

 

MX2 – manche 2 – le hole shot de Jeffrey Herlings plie la manche dès l’entame en laissant Pauls Jonass en découdre avec un Samuele Bernardini très mordant à tel point qu’un contact entre les deux pilotes fait une nouvelle fois chuter la KTM.

 

depart motocross mx2 2016 mexique

 

Ce feu de paille italien commence à s’éteindre au moment où Benoit Paturel revient pour devancer Samuele Bernardini qui voit également dans la foulée Pauls Jonass reprendre l’avantage sans rancune ou geste déplacé.

La tête de la course est stable avec Jeffrey Herlings devant Max Anstie (on croise les doigts pour lui), Jeremy Seewer et Alexandr Tonkov.

 

Max Anstie motocross mx2 2016 mexique
Max Anstie

 

Seul Alexandr Tonkov devra céder sa position à Pauls Jonass et cette fois-ci, fort heureusement, aucun malheur ne viendra s’abattre sur Max Anstie qui monte sur la seconde marche du podium de cette 2ème manche mais avec 40 secondes de retard sur le vainqueur tout de même.

 

Pauls Jonass motocross mx2 2016 mexique
Pauls Jonass

 

Benoit Paturel fait plus 1 dans cette seconde manche en se classant 7ème.

 

benoit_paturel_motocross_mx2_2016_mexique_1
Benoit Paturel