MOTOCROSS – Mexique, MXGP, résumé, résultats et classement

Parti dans le paquet en première manche Romain Febvre s’en est extirpé pour revenir sur le leader Tim Gajser aux prises avec une ouie de radiateur sur sa Honda et remporter une victoire convaincante.

Mais le Grand Prix s’est joué en seconde manche et à distance entre les deux hommes car jamais Romain n’a été en mesure de recoller à son adversaire malgré les quelques secondes qui les séparaient, le français a même préféré rendre la main en fin de manche afin d’assurer les points.

1. Tim Gajser – 2. Romain Febvre – 3. Maximilian Nagl – 12. Christophe Charlier – 14. Milko Potisek – 16. Steven Lenoir
les résultats et les classements

 

Tim Gajser motocross mxgp 2016 mexique
Tim Gajser

 

MXGP manche 1 – c’est chaud dès le départ chez les cadors parmi lesquels Romain Febvre et surtout Antonio Cairoli effectuent un départ moyen alors que pendant ce temps Evgueny Bobryshev suivi par Tim Gajser filent tous seuls devant.

Après 5mn de course Romain Febvre a réussi à remonter à la 3ème place tandis que Tim Gajser s’est emparé du commandement

 

depart_motocross_mxgp_2016_mexique_2

 

Il faut attendre 10mn supplémentaires pour voir Romain Febvre passer le russe sans rémission avant de s’élancer à la poursuite du leader, son nouvel adversaire principal au championnat le slovène Tim Gajser qui, à cet instant, possède 5 secondes d’avance sur le champion du monde.

Plus le temps passe et plus Romain Febvre grignotte des secondes sur le leader. À 3mn de la fin du temps réglementaire, un soucis mécanique sur une ouie de radiateur perturbe Tim Gajser qui cède face au retour du français qui prend l’avantage et ses distances avec le slovène.

 

romain_febvre_motocross_mxgp_2016_mexique_2
Romain Febvre

 

Une fin de course fatale également pour le russe Evgueny Bobryshev incapable de résister à Maximilian Nagl qui s’empare de la 3ème place.

 

Maximilian Nagl motocross mxgp 2016 mexique
Maximilian Nagl

 

MXGP manche 2 – Les bons départs de Tim Gajser (en tête malgré le holeshot de Maximilian Nagl) et de Romain Febvre qui, cette fois-ci, emboîte le pas du slovène nous font espérer un duel «à la régulière» dont nous avait frustré un petit problème technique sur la Honda en première manche.

 

depart_motocross_mxgp_2016_mexique_1

 

Mais malheureusement au fil des tours rien n’y fait et on constate que Romain n’est pas en mesure d’aller chercher Gajser avant de rendre la main en fin de manche laissant le slovène remporter le GP au bénéfice de sa victoire en seconde manche.

 

Tim Gajser motocross mxgp 2016 mexique
Tim Gajser

Romain Febvre déçu doit donc se contenter de la seconde place de ce Grand Prix tout en conservant ses 3 petits points d’avance sur ce diable de Tim Gajser

 

romain_febvre_motocross_mxgp_2016_mexique_1
Romain Febvre

C’est bien pire pour Antonio Cairoli (6 – 9 – 6) qui avait signé un podium en Argentine et dont on pensait qu’il était de retour…

Mais l’italien n’a guère brillé sur cette piste mexicaine et dont on attend un sursaut sur les pistes européennes…

 

Antonio Cairoli motocross mxgp 2016 mexique
Antonio Cairoli