MOTOCROSS US – Southwick, les résultats, les résumés vidéo et les photos HD

450MX – Après plusieurs victoires de manche on attendait une victoire au combiné pour Marvin Musquin, elle est arrivée à Southwick et même si une double chute en seconde manche de Eli Tomac a permis au français de s’imposer à la faveur de la meilleurse seconde manche 2-1 contre 1-2 à Tomac, nous ne bouderons pas notre plaisir de voir Marvin monter sur la plus haute marche du podium pour la première fois de la saison
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Marvin Musquin
 
Tout le monde s’est plié à la loi d’Eli Tomac dans la course 1 au cours de laquelle le pilote Kawasaki a du revenir aux avant postes occupés par Ken Roczen, Marvin Musquin et Justin Barcia en début de manche.

Mais personne n’a pu contrer Tomac, même pas Marvin Musquin seul à être demeuré en lice pour se mesurer au leader du championnat qui aura le dernier mot dans cette première manche.
 
Eli Tomac
 
Marvin Musquin craquera même dans les deux derniers tours de cette course 1 en chutant alors qu’il venait de se faire dépasser par la Kawasaki
 
Marvin Musquin
 
La seconde ne sera pas du même tonneau puiskque les chutes, il y en aura deux, sont à mettre au débit du pilote Kawasaki sans pression pour la première puisqu’il était seul en tête, mais sous la menace directe de Marvin pour la seconde, offrant ainsi la victoire de la seconde manche sur un plateau au français mais surtout la victoire de l’épreuve.
 
Marvin Musquin
 
Justin Barcia qui se bat pour conserver sa 3ème place au général aux dépends de Ken Roczen monte par deux fois sur la 3ème marche du podium.
 
Justin Barcia
 
Malgré de bons départs Ken Roczen a du céder par deux fois et se contenter de deux 5ème places à chaque fois derrière Blake Baggett qui permettent au pilote Yamaha de revenir à 1 point de l’allemand au classement général.
 
Ken Roczen
 
 
Classement général

Eli Tomac 289 conserve largement la tête du général.
 
Eli Tomac
 
Il devance Marvin Musquin 257, Justin Barcia 224 et Ken Roczen 201.
 
Marvin Musquin
 
 
Les résumés vidéo

450 course 1


 
 
450 course 2


 
 
250 course 1


 
 
250 course 2


 
 
250MX – Un doublé français overall en MX US dans les deux catégories, consultez vos archives cela n’a pas du arriver souvent et pourtant le destin a favorisé les tricolores, Dylan Ferrandis bénéficiant lui aussi des chutes de ses adversaires, après une première manche courageuse pour remporter son premier MX US au général.
 
Dylan Ferrandis
 
La catégorie 250 est très ouverte, la preuve 8 pilotes se sont partagés les top 5 des deux manches seuls Alex Martin et Dylan Ferrandis figurant dans les deux….
 
Alex Martin
 
La première manche a été remportée par Austin Forkner devant Martin et Aaron Plessinger, le leader actuel du général.
 
Austin Forkner
 
Dylan Ferrandis s’est fort bien comporté puisqu’après un mauvais départ le pilote français a réussi à remonter à la 4ème place finale.

Des efforts qui seront payants en seconde manche comme on va le voir.
 
Dylan Ferrandis
 
En effet dans la seconde course Dylan est dans le trio de tête à quelques encâblures des deux leaders Austin Forkner et Martin lorsque les deux pilotes s’accrochent alors que Dylan s’envole non seulement vers la victoire de la manche mais également de l’épreuve au combiné.
 
Dylan Ferrandis
 
 
Classement général

Aaron Plessinger 233 (3-7 à Southwick) ne brille pas et ne gagne pas mais il ne chute pas et sait se montrer régulier pour engranger les gros points et mener le classement provisoire devant Alex Martin 210, sans doute plus talentueux mais plus irrégulier, Jeremy Martin 176 (out jusqu’à la fin de la saison) et Justin Cooper 176.
 
Aaron Plessinger
 .
Dylan Ferrandis 111 n’en finit plus de scorer, il est désormais 11ème du général bien qu’il ait manqué les 6 premières courses de la saison.
 
Dylan Ferrandis
 

Les résultats officiels

resultats-et-classement-motocross-us-2018-southwick

 
Dylan Ferrandis
photos KTM Simon Cudby