MOTOCROSS US – Hangtown, le sacre de Jett Lawrence et un final en beauté pour Dylan Ferrandis

250MX – Jett Lawrence 8.3.5.1 a souffert mais il a finalement réussi à décrocher son titre dans la douleur après des chutes dans chacune des manches mais en sachant faire preuve de panache dans la seconde après avoir assuré la 7ème place salvatrice pour remonter jusqu’à la 3ème place non sans prendre quelques risques pour coiffer une couronne somme toute méritée.
(les résultats)
 
Jett Lawrence
 
Justin Cooper 1.1.1.2 a fait le job mais comme le disait Jean De La Fontaine : «rien ne sert de courir il faut partir à point».

Le pilote Yamaha devra revoir sa saison et corriger les petits détails qui ont fait qu’il a échoué à seulement 6 points de son rival
 
Justin Cooper
 
3ème du classement général Hunter Lawrence 8.3.5.3 n’a jamais démontré durant cette saison qu’il avait les moyens de hausser son niveau d’un cran pour titiller les deux leaders dont son frère qui lui mettent une centaine de points dans la vue au terme de cette saison.
 
Hunter Lawrence
 
 
L’animation de la piste


 
 
Jett Lawrence
 
 
Les résumés 450 et 250MX


 
 
450MX – Même s’il n’a pas réalisé le doublé espéré Dylan Ferrandis 1.3.1.1 n’en finit pas moins sur une nouvelle victoire qui parachève sa domination sur une saison de Motocross US au cours de laquelle il a toujours su gérer à la fois la pression mais aussi un pilotage supérieur à celui de ses adversaire et notamment exempt des erreurs que ces derniers ont pu commettre.
 
Dylan Ferrandis
 
Attention car l’an prochain le diable sera dans la maison puisque c’est Eli Tomac 4.1.2.2 qui, dans un sursaut d’orgueuil s’en est allé cueillir la place de vice champion avec 73 points de retard sur le français : la bataille psychologique entre les deux pilotes Yamaha 2022 aurait-elle déjà débuté en cette fin de saison 2021?
 
Eli Tomac
 
Ken Roczen 2.40.9.3 a baissé pavillon trop souvent cette saison en outdoor comme cela lui était déjà arrivé en Supercross.

Intrinsèquement c’est sans doute le meilleur pilote du plateau à un chouilla de plus que Dylan mais alors dans la tête Docteur cela ne va pas du tout : trouvera-t-il les ressources psychologiques pour rebondir en Supercross en 2022?

À suivre…
 
Ken Roczen
 

Les résultats officiels


 
Jett Lawrence
crédit photos Align Media