WSBK – Espagne, Jerez, Superbike, course 1, Toprak Razgatlioglu prend l’ascendant

Toprak Razgatlioglu a dominé son sujet même si Johnny Rea a bien résisté en menant une partie de la course sans pouvoir s’opposer à la prise de commandement du turc aux 2/3 de la course. Scott Redding s’adjuge la 3ème place dans le dernier tour tandis que Loris Baz réalise une belle perf’ en se classant 6ème et 1er indépendant.
 
Toprak Razgatlioglu
 
 
Le résumé de la course, 20 tours

Dès le départ ça se joue entre Johnny Rea et Toprak Razgatlioglu suivis à quelques dixièmes pas Andrea Locatelli lui-même poursuivi par Scott Redding.

Loris Baz se situe en 9ème position.

Michele Rinaldi chute dans le virage 3.

Au 6ème tour Toprak Razgatlioglu tente une attaque d’un peu loin mais Johnny Rea insiste pour se rabattre et les deux pilotes se touchent.

Tout le monde écarte mais repart dans les positions initiales à savoir Johnny Rea devant le turc, Andrea Locatelli et Scott Redding désormais roue dans roue recollant un peu au duo.

À la régulière Loris Baz a gagné une position aux dépends de Leon Haslam, il est désormais 7ème.

L’incident entre les leaders ne semble pas avoir perturbé Johnny Rea, en revanche Toprak Razgatlioglu accuse quelques longueurs de retard qu’il mettra 4 tours à combler.

À 7 tours de la fin Toprak Razgatlioglu prend l’avantage au freinage au bout de la ligne droite des trands et tente de lâcher la Kawasaki de Johnny Rea…

Belle perf’ de Loris Baz qui gagne une place supplémentaire aux dépends de Michael Van Der Mark.

La Yamaha tracte mieux en sortie de virage c’est net ce qui permet au turc de distancer la Kawasaki.

Toprak Razgatlioglu attaque le dernier tour avec 6 dixièmes d’avance sur Johnny Rea et l’emporte sans avoir été inquiété.

On le voyait venir, Scott Redding réussit à doubler Andrea Locatelli dans le dernier tour pour la 3ème place sur le podium.