Moto3 – Jerez, le résumé du Grand Prix, un strike rebat les cartes…

Il aura fallu un strike d’Aron Canet loupant son freinage à quelques tours de l’arrivée pour chambouler un podium qui semblait promis aux favoris. Jorge Martin, Enea Bastianini et Tony Arbolino au tapis c’est finalement Philippe Oetll qui s’impose pour la 1ère fois de sa carrière : une victoire amplement méritée car l’allemand a toujours été présent aux avant postes durant ce week end.
les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Philippe Oetll
 
 
Le résumé de la course

Jorge Martin s’élance en pole, réalise le holeshot et fait le début de course en tête devant Fabio Di Giannantonio et Philippe Oetll, ses colocataires de la première ligne.
 

 
Cependant les 3 hommes ne sont pas seuls, Marco Bezzecchi, Enea Bastianini, Niccolo Antonelli, Aron Canet ou encore Ayumu Sasaki sont encore dans le coup après 4 tours.
 

 
Enea Bastianini attaque le 5ème tour en tête de la course, relayé par Marco Bezzecchi.

Jorge Martin a passé la main et veille sur les leaders depuis la 3ème position.

Puis c’est au tour de Tony Arbolino de crever l’écrant en réalisant plusieurs tours en tête de la course devant les cracks : Jorge Martin, Philippe Oetll et consorts

À 4 tours de l’arrivée une erreur au freinage d’Aron Canet emmème avec lui Tony Arbolino, Jorge Martin et Enea Bastianini : un strike qui vaut son pesant de vainqueurs potentiels.

Du coup la course change totalement de physionomie avec 2 pilotes seuls isolés en tête de la course Philippe Oetll et Marco Bezzecchi.

Kalto Toba mène la chasse du groupe des poursuivants pour la 3ème marche sur le podium.

Philippe Oetll ne commettra aucune erreur dans les deux derniers tours tandis que Marco Bezzecchi dans sa roue empoche à la fois la seconde place mais également la tête du classement général provisoire.

Marcos Ramirez monte lui aussi pour la 1ère fois sur le podium après le déclassement d’Alfonso Lopez pour avoir franchi les limites de la piste dans le dernier tour.
 
 
Classement général

Marco Bezzecchi 63 profite des circonstances pour s’emparer de la tête du classement général devant l’ancien leader Jorge Martin 55 et Aron Canet 48.