MotoGP – KTM annonce officiellement sa collaboration avec le Team Tech3

KTM a confirmé officiellement ce midi sa collaboration avec le Team Tech3 à partir de 2019. Nous vous en avions déjà parlé lorsque le divorce de Tech3 avec Yamaha avait été prononcé, KTM se présentait comme la piste la plus probable. C’est maintenant officiel.
 

 
Reste à savoir ce que choisira la pépite de Tech3, le pilote Johann Zarco qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, ferait un sacré saut dans l’inconnu s’il optait pour l’usine autrichienne tant les KTM ne semblent pas, pour le moment, compétitives.

En effet comparer les bonne évolutions chronométriques des KTM d’une année sur l’autre c’est bien mais il faudra surtout comparer leurs positions d’une année sur l’autre car si l’on progresse de 2 secondes pendant que la concurrence progresse de 3 (pour dire n’importe quoi) en réalité on n’avance guère…. à suivre donc.

En tous les cas pas au niveau des ambitions du pilote dont la temporalité personnelle est très différente de celle d’un Team qui peut se projeter sur 5 ou 6 ans, ce qui est loin d’être le cas d’un pilote.

Malgré toute l’estime (et l’amour… de la patrie, si si) que nous portons au Team d’Hervé Poncharal et au bien fondé de sa décision dans la grande et très excitante aventure dans laquelle il s’engage nous ne sommes pas partisans à cette heure d’une destination KTM pour Johann.
 

 
À moins que.. à moins que… Pit Beirer ait dans ses cartons un prototype décoiffant pour 2019, validé par le sorcier Guy Coulon, et dont les performances pourraient égaler celles des Honda, des Yamaha et des Ducati d’usine… qui sait?

En attendant nous souhaitons bonne chance au Team Tech3 dans cette nouvelle aventure.

Tiens au fait dans son communiqué KTM se monter étonnement discret sur la date d’échéance de la collaboration de l’usine avec le Team français : on sait qu’elle débutera en 2019 mais aucune date de fin de contrat n’est mentionnée…
 

 
 
Le communiqué de Pit Beirer Directeur de KTM Motorsport

« Nous sommes très contents de nous associer à Tech3 à compter de 2019.

C’est un team qui a de très nombreuses années d’expérience et qui a décroché de gros résultats en Championnat du Monde.

Leur professionnalisme nous rendra plus fort.

Quatre KTM RC16 sur la grille représente une nouvelle étape importante pour nous, dans le développement tant de notre moto, que de notre présence en Championnat du Monde.

Nous sommes impatients de commencer à travailler avec eux et je suis très reconnaissant envers Hervé Poncharal, de la confiance qu’il nous accorde.