MotoGP 2020 – Espagne, Jerez, Moto3, le Grand Prix, Albert Arenas fait le doublé

Tout s’est joué dans le dernier virage. Une manoeuvre osée de John Mc Phee (qui chute en sortie) redistribue les cartes et permet à Albert Arenas opportuniste de gagner son second Grand Prix d’affilée devant Ai Ogura et Tony Arbolino qui l’aurait sans aucun doute emporté en l’absence de ce mini strike.
Les résultats et les classements
 
Albert Arenas
 
 
Le résumé de la course, 22 tours

Tatsuki Suzuki signe le holeshot et emmène le groupe des leaders durant les 2 premiers tours avant de céder le commandement à Celestino Vietti.

On notera une erreur de Tony Arbolino qui vient mordre la terre dans un bout droit avec pour conséquence un début de high side récupéré à pleine vitesse et, surtout, sans dommage collatéral.

Celestino Vietti finit par se faire déborder à la mi course au profit d’Albert Arenas, le vainqueur du premier Grand Prix Moto3 de la saison au Qatar.

Arenas est accompagné par Darryn Binder, John Mc Phee, Tony Arbolino, Tatsuki Suzuki, Celestino Vietti et le rookie Jeremy Alcoba.

À 4 tours de la fin John Mc Phee tente d’imprimer son rythme avec le secret espoirs de s’adjuger un avantage sur ses concurrents.

L’anglais devance Tony Arbolino,Celestino Vietti, Darryn Binder (qui écope d’un avertissement en raison de ses sorties de piste en partie verte), Albert Arenas et Ai Ogura.

Darryn Binder, le pilote du Team CIP chute à 2 tours de l’arrivée : dommage.

John Mc Phee atteque le dernier tour en leader suivi comme son ombre par Tony Arbolino qui le double au freinage de

Albert Arenas s’infiltre un peu plus tard pour s’emparer de la 2ème position.

Le freinage du dernier virage sera fatal John Mc Phee qui vient de trop loin.
Contraint de s’écarter il est poussé à la faute par Celestino Vietti à l’extérieur.
 
infortuné John Mc Phee
 
Victime de la manoeuvre Tony Arbolino fait un écart qui permet à Albert Arenas et Ai Ogura de se faufiler à l’intérieur de l’italien qui doit se contenter de la 3ème place.

Très opportuniste et après le Qatar Albert Arenas signe donc le doublé dans ce championnat Moto3.
 
Albert Arenas
 
 
Le classement général

Carton plein pour Albert Arenas 50 devant Ai Ogura 36 et John Mc Phee 20 points.