MotoGP 2020 – Saint Marin, Misano 2, Moto3, le Grand Prix, Romano Fenati refait surface

Un Grand Prix où les pilotes se sont beaucoup frictionné, fort heureusement sans dommages. Le dernier tour a rendu son verdict avec un Romano Fenati opportuniste mais aux avant poste à ce stade qui profite d’un dépassement loupé de Celestino Vietti sur Jaume Masia pour s’infiltrer à l’intérieur et remporter une victoire qu’on n’attendait pas devant Vietti et Ai Ogura.
Les résultats et les classements
 

 
Romano Fenati a créé une belle surprise déjà en se montrant aux avant postes ce qui ne lui était plus arrivé depuis longtemps.

Il a su mener sa course en espérant le podium mais le destin lui a donné un coup de pouce.

Dans le dernier tour, Celestino Vietti qui avait mené quasiment toute la course jusque là tente un dépassement à l’intérieur sur le leader Jaume Masia.

Les deux pilotes s’écartent de la corde.

Romano Fenati ne se le fait pas dire deux fois.
 
Romano Fenati
 
Le pilote de Max Biaggi s’engouffre à l’intérieur.

Il ne reste que quelques virage qu’il négocie comme il faut pour s’imposer d’un souffle sur la ligne devant Celestino Vietti et Ai Ogura.
 
Romano Fenati
 
On pouvait penser que John Mc Phee et Darryn Binder le pilote CIP réussiraient à remonter il n’en fut rien pour l’australien.

Darryn Binder faisait partie du groupe de tête à 5 tours de la fin, mais un freinage brouillon d’Albert Arenas a provoqué un gros highside du sud africain qui abandonne une nouvelle fois sur chute alors qu’on était en vue de l’arrivée.
 
Celestino Vietti
 
 
Le classement général

Albert Arenas 119 conserve la tête du classement général pour 2 petits points sur le très régulier Ai Ogura 117 et John Mc Phee 98 toujours dans la course mais seulement 10ème aujourd’hui