MotoGP – France, Le Mans, Moto3, le Grand Prix, un podium inédit sur une piste humide (vidéo)

La piste très humide au moment où les pilotes s’élancent va complètement brouiller les cartes en propulsant Sergio Garcia et Filip Salac devant Riccardo Rossi. Les 3 pilotes ne seront plus jamais rejoints par un peloton totalement éclaté en petits groupes.
Les résultats et les classements
 
Sergio Garcia
 
Les pilotes s’élancent sur une piste mouillée mais sous le soleil.

Le premier leader Niccolo Antonelli chute dès le 2ême tour en abandonnant le leadership à Riccardo Rossi.

Tatsuki Suzuki chute à son tour de même que Jaume Masia.

Pedro Acosta part à la faute également mais sans lâcher son guidon et en conservant le contrôle de sa moto à terre pendant la glisse il peut immédiatement repartir mais très loin en 18ème position à presque 20 secondes des leaders.

Gabriel Rodrigo chute aussi.

Tout cela nous donne une course emmenée par Sergio Garcia en compagnie de Filip Salac.

Les 2 pilotes ont creusé un gros écart de 3 secondes sur Riccardo Rossi esseulé qui devance Ayumu Sasaki et John Mc Phee.

La pluie a donc totalement rebattu les cartes de la hiérarchie offrant une bonne opportunité à cerains pilotes peu habitués aux podiums comme Filip Salac d’y monter à condition de savoir juste tenir sur ses roues jusqu’à la fin.

C’est ce que doit se dire Filip Salac qui rend la main après le premier tiers de la course derrière le leader Sergio Garcia : car un podium serait déjà inespéré pour lui.

Le pilote du team CIP Kaito Toba chute au 8ème tour et Darryn Binder au 9ème.

On retire ce que l’on a dit précédement :), Filip Salac revient fort sur Sergio Garcia et le passe à 10 tours de l’arrivée à l’occasion d’une goutte d’eau de l’espagnol.

La «pêche à l’eau», qui consiste pour les pilotes à rouler au maximum dans les traces les plus humides afin d’épargner leurs pneus pluie, de Filip Salac redonne l’avantage à Sergio Garcia.

La fin de course est plus calme que l’entame.

Après avori repris l’avantage Sergio Garcia assure sa position de leader jusqu’à la fin et remporte son second Grand Prix Moto3 et le premier pour GasGas.

Premiers podiums également pour Filip Salac et Riccardo Rossi.

Pedro Acosta se classe 8ème après une belle remontée sérieuses et pas trop gourmande.

Lorenzo Fellon a bien tenu sur ses roues, il termine 19ème.
 
 
La victoire de Sergio Garcia


 
 
Le debrief de Sergio Garcia


 
 
Le classement général

Pedro Acosta 103 continue de planer sur la discinpline devant Sergio Garcia 49 qui s’empare de la seconde place grâce à sa victoire du jour.

Andrea Migno le poleman qui s’est classé 11ème occupe la 3ème place avec 47 points.