MotoGP – Jerez, le 2ème jour des essais, Francesco Bagnaia termine la saison en beauté

Quand même… Francesco Bagnaia a été le seul pilote à descendre sous les 1.37 en 1.36.8, ce qui permet au pilote italien d’enfoncer le clou après ses succès du Portugal et de Valence et de partir en vacances en laissant ses concurrents méditer sur ses performances et celles des Ducati.
(les résultats)
 
Francesco Bagnaia
 
Cependant Fabio Quartararo a resserré la garde avec un chrono en 1.37.3 ce qui permet au français de redresser la tête après deux dernier Grands Prix au cours desquels il a chaque fois été dominé par les Ducati.

Cette fois-ci une seule a été en mesure de le battre, c’est déjà ça et avec une moto toujours en manque de puissance.
 
Fabio Quartararo
 
Alex Rins dont l’année a été décevante se hisse à la 3ème place du jour.

Il semblerait que les Suzuki aient un peu amélioré la puissance du moteur ce qui leu a permis de placer 2 motos dans le top 6 avec Joan Mir.
 
Joan Mir
 
Second la veille Johann Zarco n’est que 17ème aujourd’hui mais avec une soixantaine de tours dans la musette le français se dit satisfait de sa journée car malgré l’écart qui le sépare des machines officielles il a devancé d’une position son coéquipier Jorge Martin.
 
Johann Zarco
 
Aujourd’hui c’est Fabio Di Giannantonio qui a terminé 1er rookie en 19ème position juste derrière les deux Ducati Pramac.
 
Fabio Di Giannantonio
 
Aleix Espargaro 16ème

Brad Binder 11ème

Dani Pedrosa 24ème

Darryn Binder 26ème

Marco Bezzecchi 25ème

Raul Fernandez 20ème

Remy Gardner 22ème
 

Les résultats officiels