WSBK – Indonésie Mandalika, 600 Supersport, course 1, la première victoire de Rafaele De Rosa

Sacré Rafaele De Rosa qui a remporté sa première course en 10 ans de Supersport en profitant de la pluie intermittente sur cette nouvelle piste de Mandalika en résistant pour une fois parfaitement aux pressions de Federico Caricasulo et puis surtout de Dominique Aegerter dans les deux derniers tours.
Les résultats et les classements
 
Rafaele De Rosa
 
 
Le résumé de la course, 19 tours

La course est emmenée au début par Federico Caricasulo en compagnie de Manuel Gonzalez, tDominique Aegerter, Rafaele De Rosa et Can Oncu.

Mal qualifié en 13ème position sur la grille Jules Cluzel va devoir cravacher pour remonter.
 
Federico Caricasulo
 
Mais à partir de la mi course la pluie va redistribuer les cartes et permettre à Rafaele De Rosa de prendre du champs devant Federico Caricasulo.
 
Rafaele De Rosa
 
Jules Cluzel 9ème n’a pas beaucoup progressé mais il se trouve dans le groupe de tête.

On se dit que le pilote Kawasaki va se mettre par terre une fois de plus et bien pas du tout.
 

 
Dans un premier temps il va résister à la pression de Federico Caricasulo mais surtout il va résister à Dominique Aegerter le champion du monde de la catégorie qui va le presser durant les deux derniers tours.

Tout le monde le voit perdant et doublé par Dominique Aegerter mais Rafaele De Rosa va réussir la plus belle course de sa carrière et résister au suisse pour remporter sa première victoire dans la catégorie Supersport qu’il fréquente depuis maintenant 10 ans.
 
Jules Cluzel #16
 
Un final qui a également réussi à Jules Cluzel qui a profité lui aussi des conditions précaires pour remonter en 4ème position et sauver sa course après un départ en 13ème position sur la grille.