MotoGP – le Team de Ducati et les GP de 2002 à 2014

un Team Open course

C’est à Munich comme pour mieux rappeler que Ducati est désormais propriété allemande qu’a été présenté le Team de MotoGP.

Adieu donc les festivités en tous genre de Madona di Campiglio et place à une présentation plus traditionnelle, certains diront plus martiale.

C’est en tous cas la raison qui a prévalu, plus sans doute le bon sens et peut-être également un peu de malice dans le choix de Ducati de quitter la catégorie officielle Factory pour la catégorie officielle Open.

En attendant, qui sait, d’être classé dans une hypothétique catégorie, pour le moment officieuse, Factory 2.

Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso composent le duo des pilotes d’usine au guidon des Desmosedici GP14.

lire la suite et voir les photos

Ducati MotoGP Team 2014 – Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso

Le «déclassement» volontaire de Ducati en catégorie Open est astucieux dans la mesure où, sur le papier, il offre sur un plateau et à priori sans beaucoup d’opposition à cet instant le titre de champion Open 2014.

Ce qui dans la perspective de vendre des motos qui est somme toute la finalité de l’engagement en compétition n’est pas si bête.

Un titre même de second plan vaut toujours mieux que les 8 et 9èmes places commercialement invendables des Ducati d’usine qui plus est obtenues en 2013.

Même si toutes les cartes ne sont pas encore abattues et si la règle peut encore évoluer, il est presque acquit qu’en abandonnant la catégorie Factory d’usine, Ducati avait toutes les chances de remporter de nouveau enfin des victoires tout en se plaçant dans le sens de l’histoire et de la fin prochaine des pures MotoGP prototypes d’usine.

lire la suite et voir les photos

les Ducati Desmosedici GP14

les Ducati Desmosedici MotoGP de 2002 à 2014

la GP2