METZELER sort un nouveau pneu Racetec Supermotard

La gamme de pneus Metzeler Racetec™ SM s’étend et se renouvelle pour participer notamment en 2014, au Championnat du Monde et aux Championnats locaux Italien et Allemand de Supermotard.

Le Racetec™ SM est désormais disponible dans un nouveau composé K0 à l’arrière le plus tendre de sa gamme.
Il rejoint les solutions K1 et K2 dont les structures ont également été renouvelées.

Le Racetec™ SM est un pneu dédié aux courses de Supermotard dont les composés ont évolué et les profils ont été améliorés pour assurer une conduite plus efficace en lignes droites et en dérapages.

Les composés sont extrêmement polyvalents et offrent une excellente traction et un glissement progressif.
La carcasse est conçue pour fournir un comportement prévisible du pneu et une excellente capacité d’amortissement.
Les profils ont été développés pour un style de pilotage supermotard facilité et pour offrir un rapide changement de direction, une adhérence supérieure et une prévisibilité en position de drift (dérapage).

A partir de 2014, compte tenu du fort engagement de Metzeler dans les courses de supermotard, le RACETEC™ Rain est aussi disponible en 16,5 pouces 120/75 R420 à l’avant spécialement développé pour les supermotards.

les accessoires sur Mototribu


La marque à l’éléphant soutiendra l’italien Ivan Lazzarini, pilote qui courra les Championnats du Monde et d’Italie, et l’allemand Bernd Hiemer lors du Championnat du Monde.

Après avoir remporté 10 titres de Champion de Supermotard en Italie et 4 titres de Champion du Monde au Supermoto des Nations, Ivan Lazzarini, neveu du triple Champion du Monde de Moto Eugenio Lazzarini, débutera avec le team L30 Racing qu’il a constitué.

Au cours de sa carrière, il a également obtenu plusieurs autres titres de Motocross aux niveaux Italien et Européen.

Bernd Hiermer est déjà deux fois titré au Championnat du Monde de Supermotard dans la catégorie S1 en 2006 et 2008.
En course avec sa Bauerschmidt KTM SMR 450F équipée de pneus Metzeler, il cherchera de nouveau à obtenir son troisième titre mondial.

Bernd Hiermer à Busca en 2008

Les pneus RACETEC™ SM sont construits avec une ceinture en acier à 0° qui se superpose sur l’enveloppe de la carcasse radiale.

La ceinture en acier permet de réduire le degré de déformation du pneumatique créée par la force centrifuge, offrant ainsi une excellente stabilité à haute vitesse.

Grâce à une distribution de la chaleur plus homogène, la montée en température est plus rapide et l’usure du pneu uniforme pour plus de performances.

Le RACETEC™ SM utilise la technologie avancée « Metzeler Advanced Winding », système breveté pour optimiser les espaces entre les câbles de la ceinture en acier à 0°.

Sur certaines sections du pneu, les câbles d’acier sont enroulés selon un espacement spécifique afin d’offrir plus d’élasticité et d’amortissement des chocs dans les lignes droites.

Pour les sections du pneu sollicitées dans les virages, la rigidité accrue soutient les prises d’angles rapides et offre un bon retour d’information et plus de contrôle dans des conditions limitées d’adhérence.

La technologie de modélisation avancée du contour du pneu « Contour Modeling Technology » est conçue pour répondre aux exigences des motos modernes. C’est une combinaison de profils différents à l’avant et à l’arrière pour optimiser et assurer un seul angle de virage. Le profil définitif procure un comportement équilibré pour toutes les conditions de roulage.

Le RACETEC™ SM est disponible en dimension 165/55 R17 et en composés K0, K1 et K2 à l’arrière ainsi qu’en 125/80 R17 et 16,5 pouces 125/80 R420 à l’avant, toutes les deux en composés K1 et K2. En cas de pluie, vous pouvez utiliser le Racetec™ Rain dans les dimensions dédiées au Supermotard, 120/75 R420 pour l’avant et 160/60 R17 pour l’arrière.