RALLYE RAID – Desafio Inca, étape 1, les résultats, victoire de Toby Price (photos HD)

Le Desafio Inca est un «petit» Rallye qui se déroule sur 3 jours et qui ne figure pas au calendrier du championnat du monde de la discipline, ceci dit on s’en doute il s’agit d’un Rallye d’entraînement grandeur nature pour le prochain Dakar, raison pour laquelle tous les principaux teams ont fait le déplacement : Honda HRC, KTM, Husaberg et enfin Yamaha avec Adrien Van Beveren.
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous

Un Rallye au cours duquel il nous sera impossible de ne pas penser très fortement à Mathias Bellino, grièvement blessé lors du Desafio Ruta 40 et à qui l’on souhaite une nouvelle fois tous nos voeux pour le meilleur rétablissement possible.
 
tout le monde pense à toi Mathias : courage.
 
 
Cette première étape du Desafio Inca a permis à Toby Price de s’emparer du commandement avec 30 secondes d’avance sur son second.
 
Toby Price
 
Une étape pas facile en navigation et qui a déjà relégué un pilote comme Mathias Walkner par exemple à près de 9mn du vainqueur.
 
Matthias Walkner
 
Toby Price n’en a eu que plus de mérite en réussissant une navigation quasi parfaite tout au long de ces 340km.
 
Toby Price
 
Au sein du Team Yamaha l’argentin Franco Caimi se distingue en se classant second 30 secondes derrière la KTM, mais il semble qu’il ait été déclassé à la 5ème place…

Le classement officiel le donne 5ème tandis que les Teams l’annoncent 2ème… à suivre
 

 
Il précède son coéquipier Adrien Van Beveren d’1m30, second ou 3ème selon qu’on suit les Team ou le classement officiel.
 

 
Jose Cornejo est le meilleur des pilotes Honda, il se classe 3ème (ou 4ème) à 2.23 du vainqueur.
 
Jose Cornejo
 
Et c’est Pablo Quintanilla qui complète ce top 5 (ou 4) à 2.30 de Price.
 
Pablo Quintanilla
 
Pas de chance pour Laia Sanz qui a réussi à terminer l’étape malgré une gastro qui l’a finalement contrainte à l’abandon puisqu’elle ne prendra pas le départ de l’étape 2.
 
Laia Sanz
 
Paulo Goncalves, le vainqueur du dernier Rallye Desafio Ruta 40 s’est classé 6ème (ou 7ème) à 4.30.
 
Paulo Goncalves
 

Les résultats officiels