RALLYE RAID – Africa Eco Race, le compte rendu de l’étape 3, le résumé vidéo, et les résultats, une journée plutôt tranquille, victoire d’Alessandro Botturi

On ne peut pas dire que les commentaires des motards étaient très enthousiastes à l’arrivée, contrairement à ceux de leurs collègues de la catégorie auto-camion. En effet, les pilotes moto apprécient assez peu les pistes caillouteuses et c’est justement ce qu’il y avait au programme du jour. Mais la bonne humeur était tout de même de mise, même pour Simone AGAZZI, victime d’une petite chute sans gravité qui se demandait où se trouvait la fabrique de cailloux de la région. Le pilote italien place sa HONDA en 3ème position à 18’32’’ d’Alessandro BOTTURI, vainqueur de l’étape avec 2’38’’ d’avance sur Pal Anders ULLEVALSETER.
(les résultats)
 
Alessandro Botturi
 
La YAMAHA du leader italien possède désormais 7’07’’ sur la KTM du Norvégien.

Un écart plutôt faible qui ne semble pas inquiéter outre mesure le double vainqueur de l’épreuve qui attend la suite des hostilités.

Parmi les performers du jours, Martin BENKO termine 4ème à 32’29’’.

Le Slovaque, toujours très régulier, devance de 5’25’’ Francisco ARREDONDO, auteur d’un beau retour dans le top 5 de la spéciale.

Le premier dans la catégorie +700 est Paolo CAPRIONI en 12ème position.

L’Italien devance Jan ZATKO, premier en +450. Au général, c’est le Suédois Henrik RAHM qui mène la danse en +450 et CAPRIONI en +700.

Quant à la seule pilote féminine de la course, Julie VANNEKEN, bien que rentrée tard au bivouac hier soir, la Française a repris le départ ce matin et elle continue donc son bonhomme de chemin vers Dakar.
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Alessandro BOTTURI – YAMAHA – ENERGIA & SORRISI RALLY TEAM : 1er de la spéciale et du général moto

C’était encore une belle spéciale avec toutefois pas mal de cailloux qui imposent de faire attention.

La navigation était assez compliquée mais c’est ce que j’aime sur un rallye.

Nous avons encore roulé ensemble avec Pal Anders ULLEVALSETER.

Pour l’instant, tout va bien tant pour moi que pour la moto.
On va continuer comme ça le plus longtemps possible.



Les résultats officiels


 
 
Le classement général


communiqué AER