SuperEnduro – 2019, Allemagne, Riesa, la présentation

Comme à chaque début de saison depuis trois ans, Taddy BLAZUSIAK (PL – KTM) est reparti de la Tauron Arena de Cracovie, Pologne, avec la plaque rouge de leader… Le sextuple Champion du Monde débarque donc à Riesa dans la peau de l’homme à battre et il aura fort à faire pour conserver cette place !
 
Taddy Blazusiak
 
En effet, le Polonais ne comptabilise que 2 points d’avance sur le Champion du Monde en titre, Cody WEBB (USA – KTM).
 
Taddy Blazusiak
 
Dominateur l’an passé en Allemagne, le Californien cherchera à prendre les commandes et déjouer les plans de son coéquipier chez KTM Factory.
 

 

Il faudra aussi compter sur un Colton HAAKER (USA – Husqvarna) retrouvé en ce début de saison !
 
 
Troisième à 5 points de BLAZUSIAK, le Champion AMA Endurocross 2018 semble avoir retrouver sa folie et son âme de tueur.
 
 
Il sera donc un client pour la victoire à la SachsenArena, tout comme son coéquipier Alfredo GOMEZ (E – Husqvarna)…
 
 
L’Espagnol est le seul à avoir pu prendre une victoire à BLAZUSIAK il y a un mois de cela à Cracovie.
 
 
Même s’il n’est pas encore à 100%, GOMEZ a les armes pour se battre avec les trois stars précités…


 
Le Champion du Monde Junior 2018, Kevin GALLAS (D – Husqvarna) pourrait bien créer la surprise et se mêler à la lutte pour le podium.

Actuellement 5ème, GALLAS sera poussé par les 6 500 spectateurs présents à la SachsenArena Samedi soir.

Cela pourrait bien lui donner le supplément de motivation pour monter sur son premier podium Prestige.
 
Kevin GALLAS (D – Husqvarna)
 
De son côté, les belles surprises du premier round, Diogo VIEIRA (P – Yamaha) et David LEONOV (RUS – Husqvarna), chercheront certainement à se rapprocher encore plus du Top 5 tandis que Blake GUTZEIT (RSA – Husqvarna) et Pol TARRES (E – Husqvarna), quelque peu décevant en Pologne, auront à cœur de retrouver la place qui est la leur…

Enfin, Xavi LEON SOLE (E – Husqvarna) et Jose Maria JUAN BERNABEU (E – Sherco) voudront tout faire pour intégrer le Top 10 alors que l’on assistera au retour de Cristobal GUERRERO (E – Yamaha), absent lors de l’ouverture en Pologne, et qui vient relever encore un peu plus le plateau Prestige.
 

 
 
Junior : Vers une domination de HOARE ?

Nous avons assisté à plusieurs surprises durant le premier round de l’année en Pologne…

En plus de la belle prestation de la nouvelle pépite Polonaise, Dominik OLSZOWY (PL – KTM) ainsi que celle de l’Espagnol Ivan PUEYO GIL (KTM), personne ne s’attendait à voir William HOARE (GB – KTM) dominer aussi facilement la catégorie des moins de 23 ans…
 
William HOARE (GB – KTM)
 
C’est maintenant l’heure de la confirmation pour le Britannique qui n’a laissé aucune chance à ses rivaux à la Tauron Arena de Cracovie.

Mais HOARE devra faire attention à David CYPRIAN (CZ – KTM), pilote très technique et qui pointe actuellement à la seconde place du provisoire, mais il devra aussi garder un œil sur le Roumain Norbert JOSZA LEVENTE (Husqvarna), sur Ivan PUEYO GIL et Dominik OLSZOWY ainsi que sur le local de l’étape Tim APOLLE (D – Husqvarna) et le Britannique Dan MUNDELL (GB – Sherco).
 

 
Une épreuve « Nationale », où Robert SCHARL (D – Husqvarna), Marcel TEUCHER (D – Husqvarna), Jonathan ROSSE (CH – Yamaha) et Thomas HOSTINSKY (SK – Husqvarna) devraient être les grand favoris, complétera le programme sportif de cette épreuve.

Si vous ne pouvez pas être présent à Riesa, rendez-vous sur enduro-tv.com pour suivre le Live de cette deuxième manche à partir de 19.00 !
 

Communiqué ABC