RALLYE RAID – Africa Eco Race, le compte rendu de l’étape 5, le résumé vidéo et les résultats, une journée bien disputée, victoire d’Alessandro Botturi

L’ultime étape marocaine de l’AFRICA ECO RACE 2019 composée d’une spéciale de 420 km et d’une liaison de 214 km vers Dakhla, aura été plus intense que ce qu’on aurait pu prévoir. Surtout sur quatre roues où la bataille entre les Buggies a fait rage. Certains sont soulagés de sortir du Maroc. D’autres sont inquiets de ce que va leur réserver le désert mauritanien. Mais tous sont bien décidés à profiter de la journée de repos au bord de l’Océan Atlantique à Dakhla pour reprendre des forces après pratiquement 2000 kilomètres de spéciales au Maroc.
(les résultats)

Sur sa YAMAHA, Alessandro BOTTURI n’a pas traîné ce matin pour rattraper Pal Anders ULLEVALSETER qui ouvrait la piste avec sa KTM.
 
Alessandro Botturi
 
Une fois le Norvégien rejoint par l’Italien, les deux hommes ont une nouvelle fois roulé ensemble sur 400 kilomètres jusqu’à la ligne d’arrivée balayée par un vent fort.

Au final, BOTTURI devance ULLEVALSETER de 1’23’’ et possède désormais 7’26’’ d’avance au général.

Derrière les deux hommes forts du Rallye, en prenant la 3ème place du jour devant la KTM de Felix JENSEN, également au guidon d’une machine autrichienne, Martin BENKO s’empare de la 3ème place du général devant Simone AGAZZI.
 

 
L’Italien a en effet préféré jouer la prudence en attendant de retrouver de bonnes sensations au guidon de sa HONDA, d’autant plus que la spéciale, plutôt rapide, était encore une fois copieuse en navigation.

D’ailleurs, la plupart des motards ont roulé à plusieurs aujourd’hui, histoire de collaborer pour ne pas prendre le risque de se perdre et d’arriver tard à Dakhla.

La bonne opération du jour est à mettre à l’actif de l’Italien Domenico CIPOLLONE qui prend le 6ème temps de la spéciale et la 6ème place au général devant le Français Philippe CAVELIUS.

Jolie performance aussi pour le pilote espagnol Juan Jose CAMPDERA LOZANO, 7ème au scratch et premier des malles moto, ces pilotes sans assistance dont le premier au classement est le Français Stéphane HAMARD en 8ème position au général.
 
Jose CAMPDERA LOZANO
 
 
Le résumé vidéo


 
 
 
Alessandro BOTTURI – YAMAHA – ENERGIA & SORRISI RALLY TEAM – Italie : 1er de la spéciale et du général moto

C’était encore une très belle spéciale avec beaucoup de navigation. J’ai assez rapidement rattrapé Pal Anders ULLEVALSETER.

Ensuite, il m’a suivi.

Je n’ai pas fait d’erreur de navigation et nous avons roulé très vite.

Cette première semaine se termine très bien sur ce magnifique rallye.

Je suis prêt pour la Mauritanie où j’espère qu’il y aura encore beaucoup de navigation pour continuer à prendre du plaisir.


 
Martin BENKO – KTM – SLOVAKIA RALLY TEAM – Slovaquie : 3ème de la spéciale et 3ème du général moto

J’ai beaucoup aimé cette spéciale où nous nous sommes bien amusés en roulant ensemble avec Félix JENSEN.

Que le désert du Maroc est beau lorsqu’il est vert comme c’était le cas aujourd’hui.

Je suis heureux d’arriver à la journée de repos à Dakhla car je suis très fatigué des efforts consentis au Maroc avec de grandes spéciales difficiles.


 
Les résultats officiels


 
 
Classement général


Communiqué AER