SUPERCROSS US 2019 – Anaheim 1, les résumés vidéo et les résultats (photos HD), le triomphe Yamaha, Dylan Ferrandis sur le podium

En remportant les deux catégories et en s’offrant une place de second en prime en 250 grâce à notre tricolore Dylan Ferrandis, Yamaha a frappé un grand coup pour cette première manche disputée sur une piste d’Anaheim 1 rendue très piègeuse en raison de la pluie et sur laquelle les favoris ont brillé par… leur absence.
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Justin Barcia
 
450SX – 10ème du championnat 2018 sans avoir remporté la moindre victoire, Justin Barcia a parfaitement débuté sa saison en déjouant tous les pronostics et en dominant les favoris du championnat pour remporter sa première victoire après 6 ans de disette…
 
Justin Barcia
 
Derrière le pilote Yamaha on ne retrouve ni une KTM ni une Husqvarna mais la Honda de Ken Roczen.
 
Ken Roczen
 
Fidèle à ses départs prudents et à ses remontées fulgurantes Eli Tomac a réussi à se hisser sur le podium sans pour autant prendre de risques inconsidérés sur cette piste boueuse et glissante.
 
Eli Tomac
 
C’est la prudence qui a guidé cette entame de championnat de Marvin Musquin.

Échaudé par un début d’année 2018 qui lui avait peut-être coûté le titre, le français se contente de la 8ème place.
 
Marvin Musquin
 
C’est pire pour le champion en titre Jason Anderson qui doit se contenter de la 14ème place.

On se souvient cependant que le champion SX 2018 s’était blessé en cours de saison de MX et que c’est sa régularité qui lui avait permis de remporter le titre l’an dernier : donc inutile de de précipiter.
 
Jason Anderson
 
 
Les résumés vidéo

450SX


 
 

 
 
250SX


 
 
250SX West – Yamaha a réussi un magnifique doublé dans cette catégorie avec la victoire surprise de Colt Nichols sous une pluie battante.
 
Colt Nichols
 
Mais surtout la seconde place de Dylan Ferrandis qui a su dominer les meilleurs pilotes US tels Shane McElrath, RJ Hampshire ou encore Adam Cianciarulo.
 
Dylan Ferrandis
 
C’est Shane McElrath qui monte sur la 3ème marche du podium sauvant ainsi l’honneur de KTM dans les deux catégories.
 
Shane McElrath
 

Les résultats officiels

450SX


 
 

 
 
250SX


 
podium 250SX