RALLYE RAID – Abu Dhabi Desert Challenge, étape 1, Ross Branch s’impose devant le champion du monde

C’est le pilote Yamaha Ross Branch qui a remporté la première étape de ce dernier grand Rallye de l’année avant le Dakar à l’issue d’un mano à mano mémorable avec Matthias Walkner.
(les résultats)
 
Ross Branch
 
Ross Branch s’est imposé avec un écart minime de 6 secondes sur le pilote KTM Matthias Walkner, une sacrée performance lorsque l’on sait qu’il s’agit du champion du monde en titre.
 
Ross Branch
 
On aurait pu le croire un peu moins motivé après son titre décroché lors du Rallye du Maroc mais il n’en est rien, Matthias Walkner s’est accroché comme un beau diable toute la journée aux basques de Branch pour finalement échouer à quelques secondes du pilote Botswanais qui devrait souffrir demain.
 
Matthias Walkner
 
La bonne surprise vient de Franco Caimi sur la Hero qui réussit à monter sur le podium de cette première étape mais à plus de 3mn du vainqueur.
 
Franco Caimi
 
Après avoir déjà remporté le prologue le pilote GasGas Daniel Sanders a su tirer son épingle du jeu lors de cette première étape en terminant 4ème à 3.07 de Ross Branch.
 
Daniel Sanders
 
Adrien Van Beveren accroche le top 5 du jour mais il accuse un retard déjà conséquent de 5.04 sur le leader du classement général.
 
Adrien Van Beveren
 

Les résultats officiels