RALLYE RAID – Africa Eco Race, Jour 11, le résumé, les vidéos, Stefan Svitko performant jusqu’au bout

Lors du briefing hier soir au bivouac de Ouad Naga, Manfred KROISS, le Directeur Sportif de l’AFRICA ECO RACE 2022, avait indiqué que l’ultime secteur chronométré était compliqué, les pistes étant recouvertes de végétation, masquant les pièges de la piste. Il avait par conséquent conseillé aux concurrents, surtout sur deux roues, la plus grande vigilance. Un message reçu par tous car il n’y a pas eu le moindre problème sur cette dernière spéciale de 122 km.
 

 
Le Slovaque Stefan SVITKO n’a pas tremblé aujourd’hui puisqu’au guidon de sa KTM, il a survolé la dernière spéciale de l’AFRICA ECO RACE, reléguant l’HUSQVARNA du Français Xavier FLICK à 00:03:19 et la KTM du Britannique Robbie WALLACE à 00:04:38.
 
Xavier Flick
 
L’Espagnol Pol TARRES place sa YAMAHA en 4ème position à 00:07:03 du vainqueur, 33 secondes devant l’HUSQVARNA de l’Italien Maurizio GERINI.
 

 
Alessandro BOTTURI n’a pris aucun risque pour finir finalement 6ème devant Pal Anders ULLEVALSETER, lui aussi prudent puisque à plus de 15 minutes.
 
Robbie Wallace
 
Belle performance du Français Amaury BARATIN qui termine 8ème devant le Suédois Stefhan WILHELMSSON.
 

 
Tous deux entrent pour la première fois dans le top 10 complété par le Hollandais Stephan SAVELKOULS.
 
Pol Tarres
 
La spéciale du Lac Rose ne comptant pas dans le classement général de l’AFRICA ECO RACE, Stefan SVITKO remporte cette 14ème édition dans la catégorie moto.
 

 
Il devance Maurizio GERINI et Xavier FLICK qui s’impose dans la catégorie MOTUL EXTREME RIDER.
 

 
En terminant 4ème, Pal Anders ULLEVALSETER remporte la catégorie Vétéran (+45 ans), Pol TARRES, 5ème, la catégorie 700 et plus Bicylindre, Robbie WALLACE, 6ème, la catégorie Junior (-25 ans), le Sénégalais Mamadou BOCOUM, 10ème, le Trophée du pilote Africain et la catégorie plus de 450, l’Italienne Francesca GASPERI, 15ème, la catégorie Féminine et le Tchèque Zdenek TUMA, 21ème la catégorie Quad.
 
Damien Derocq
 
Damien Derocq
 
 
Le résumé de l’étape


 
 

 
 
Zoom magazine


 

 

Les résultats officiels

Rallye-raid-2022-africa-eco-race-etape-11-resultats-et-classements