SIDECAR – Superside, Portugal, Estoril, Emmanuelle Clément championne du monde avec Todd Ellis

C’est fait Emmanuelle Clément est titrée championne du monde 2022 avec Todd Ellis. La France aura attendue 8 ans pour un titre de champion du monde F.I.M Side-car. Emmanuelle succède à Grégory Cluze titré en 2014 avec Tim Reeves. Emmanuelle Clément est la première passagère titrée dans la catégorie F600.
(les résultats)
 
Emmanuelle Clément
 
À l’issue du Grand Prix du Portugal disputé ces 29 et 30 octobre, 7ème et dernière épreuve inscrite au calendrier du Championnat du Monde de Side-Car, Emmanuelle Clément et son pilote anglais Todd Ellis se sont adjugés le titre mondial de la catégorie.

Une saison parfaitement négociée pour la pilote tricolore pour sa troisième année en Championnat du Monde. L’année passée elle s’était octroyé la deuxième place au général avant de triompher cette saison. Issue du Championnat de France, Emmanuelle Clément s’est ensuite tournée vers d’autres championnats nationaux avant d’inscrire son nom à jamais dans la compétition internationale.
 
Todd Ellis et Emmanuelle Clément – Crédit photos : FIM Pictures / Mark Walters.
 
 
Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme :

« La Fédération est extrêmement fière de la performance d’Emmanuelle Clément et de son pilote Todd Ellis. Après avoir roulé plusieurs saisons en France, Emmanuelle Clément s’est tournée vers le Championnat du Monde pour décrocher cette saison le titre suprême.

Avec 14 podiums dont 9 victoires c’est au terme du dernier rendez-vous au Portugal que l’équipage Franco-Britannique est titré.
Je tiens à féliciter chaleureusement Emmanuelle pour ce titre et la remercie de faire briller les couleurs de notre fédération et de notre pays. »

 
Todd Ellis et Emmanuelle Clément – Crédit photos : FIM Pictures / Mark Walters.
 

Les résultats officiels

resultats-course-2-sidecar-superside-2022-portugal-estoril

 
Todd Ellis et Emmanuelle Clément