RALLYE RAID – Dakar, dernière étape , le debrief du team Sherco, Lorenzo Santolino confirme et termine 9ème au classement général (résultats, photos, vidéos)

Au programme de la 14è et dernière étape de ce Dakar 2023 , 417 km d’Al-Hofuf à Dammam dont 136 km de spéciale. Au terme de plus de 8000 km dans le désert Saoudien, le pilote Sherco Rally Factory Lorenzo Santolino termine 9è au classement général !
 

 
L’espagnol a mené une course intelligente durant 2 semaines, commettant très peu d’erreur, ménageant sa 450 SEF Rally et limitant la prise de risque tout en tutoyant de temps en temps la tête de course. Souvent aux portes du top 10, régulier et suivant la stratégie du team, il est parvenu à la 9è place hier et ne l’a plus lâchée.
 

 
 
Lorenzo Santolino

« Je termine, 9è, un résultat très satisfaisant. C’était une édition difficile mais nous avons géré et notre stratégie me permet de terminer dans le top 10, en améliorant de deux places les résultats de l’an dernier. Je remercie tout le team Sherco Rally Factory et toutes les personnes qui m’ont soutenues. Maintenant, place au trajet retour pour une phase de repos et pour profiter de ma famille.»
 
Harith Noah
 
Une pensée pour Harith Noah, blessé lors d’une chute, il a été rapatrié en Inde et poursuit son rétablissement en portant un corset, ainsi que pour Rui Gonçalves victime d’un incident de course alors qu’il réalisait une belle performance.
 
Rui Goncalves
 
Vous retrouverez les pilotes Sherco Rally Factory sur les pistes des prochains Rallyes.
 

 
 
Classement du jour :
Lorenzo Santolino : P12, +7mn 37s

Classement cumulé :
Lorenzo Santolino : P9, +1h 17 mn
 
 
Le résumé vidéo


 


Les résultats officiels

Rallye-raid-2023-dakar-resultats-et-classements-etape-14