RALLYE RAID – Dakar, étape 10, le debrief du team Sherco, Lorenzo Santolino assure sa position (résultats, photos)

A l’issue de la 10è étape, Lorenzo Santolino pointe en 11è position au classement général à 56mn 55s du leader et est toujours dans la bagarre pour entrer dans le top 10.
Il a souffert ce mercredi dans la dixième étape du Dakar, la première entièrement dans les dunes.

 

 
 
Lorenzo Santolino

« Une autre étape spéciale, beaucoup plus courte, mais pas moins intense. C’était 100% dunes, assez physique. Dès le départ, à deux ou trois kilomètres de la piste, j’ai fait une petite chute. Je suis resté coincé dans une descente, je ne me suis pas blessé. Ça m’a permis de me réveiller et de retrouver la sensation du terrain », a-t-il déclaré.
« Les conditions ont beaucoup changé. Ici, le sable est complètement sec et doux, contrairement aux journées précédentes où il était très humide. La visibilité est mauvaise sur ce sable très blanc. J’ai roulé prudemment jusqu’au kilomètre 80 où j’ai roulé en compagnie de Van Beveren pensant quelques minutes. Le rythme était très élevé et j’ai perdu la trace pour terminer seul. Dans l’ensemble, c’est bien, nous continuons sur un bon rythme et c’est ce qui compte ».

Ce 12 janvier, première partie de l’étape marathon, où les coureurs n’auront pas d’assistance. Il y aura 274 kilomètres de spéciale et 153 kilomètres de liaison, toujours sur un terrain 100% sable avec des dunes. Les pilotes devront gérer leur mécanique car l’assistance ne sera pas autorisée. Le lendemain, la fin de l’étape sera constituée d’un parcours de 185 kilomètres de spéciale avec un festival de dunes.

Classement cumulé :
Lorenzo Santolino : P11, +56mn 55s
 

Les résultats officiels

Rallye-raid-2023-dakar-resultats-et-classements-etape-10