RALLYE RAID – Dakar, étape 11, le debrief du team Sherco, Lorenzo Santolino 8ème de l’étape Marathon (résultats, photos)

Première journée de l’étape marathon de ce Dakar 2023, sans aucun doute la plus attendue et la plus redoutées de tous les concurrents. La spéciale de 274 kilomètres a traversé un océan de dune, un terrain exceptionnel à l’image de la journée d’hier.
 

 
Le pilote Sherco Rally Factory Lorenzo Santolino a une fois de plus montré ses qualités dans des conditions difficiles en réalisant la 8è meilleure performance du jour. Il est 11è au classement provisoire de l’épreuve.
 

 
 
Lorenzo Santolino

« J’avais une bonne position au départ de la spéciale avec Howes et Price derrière moi. Howes m’a rattrapé au kilomètre 60 et j’ai roulé avec lui environ 20 kilomètres. Au ravitaillement kilomètres 150 Price était à environ 40 secondes derrière, il m’a rattrapé au kilomètre 210 sur une section très rapide alternant des lacets de dunes avec un sable mou et des trous. J’ai pris du plaisir à rouler avec la tête de course. A l’arrivée, nous n’avons eu que 30 mn pour vérifier la moto »
 

 
 
Classement du jour :
Lorenzo Santolino : P8, +5mn 43s

Classement cumulé :
Lorenzo Santolino : P11, +59mn

Demain les pilotes s’élanceront pour la 12è étape, 376 km d’Empty Quarter à Shaybah dont 185 km de spéciale.
 

 
 

Les résultats officiels

Rallye-raid-2023-dakar-resultats-et-classements-etape-11