RALLYE RAID – Dakar, étape 11, hat trick de Luciano Benavides, Skyler Howes reprend la main au général (résultats, photos, vidéos)

Les aléas, les grosses boulettes, les coups d’éclats sont si fréquents en rallye-raid qu’ils rendent toute les prédictions hasardeuses. La règle est valable à un mois du Dakar comme la veille, et se promène encore avec raison dans les esprits à une poignée de jours de l’arrivée. Le constat est évident à l’examen des classements motos, dont le leader a encore changé aujourd’hui, Kevin Benavides n’ayant occupé le sommet de la hiérarchie qu’une journée.
(les résultats)
 
Luciano Benavides
 
Le vainqueur 2021 a été délogé par Skyler Howes mais reste dans le coup pour la gagne avec seulement 2’44’’ de retard.
 
Skyler Howes
 
Son coéquipier chez KTM Toby Price est encore mieux positionné, avec un mini-débours de 28’’.
 
Toby Price
 
Le contexte de proximité chronométrique au sein de l’élite donne surtout de l’appétit à Luciano Benavides, qui a navigué en retrait de ses rivaux en première semaine pour quelques minutes perdues, mais s’affirme comme l’homme en forme du moment.
 
Luciano Benavides
 
En démonstration sur les dunes de l’Empty Quarter, le pilote Husqvarna devient le premier triple vainqueur d’étape de la catégorie et commence à se rapprocher sérieusement des accessits qui valent la peine de se dépouiller.
 
Adrien Van Beveren
 
Le p’tit frère qui a bel et bien grandi se retrouve 6e, dans la roue d’Adrien Van Beveren, le plus gros perdant de la journée, pointant maintenant à plus de 15 minutes de Howes, l’autre officiel Husqvarna en pleine réussite.
 
Skyler Howes
 
Pour le team Sherco,
 
Lorenzo Santolino
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Les top moments moto


 
 
Adrien Van Beveren
 
 
Le résumé vidéo du team Honda HRC


 
 
Romain Dumontier
 
 

 
 
Les paysages de l’étape


 
 

 

Les résultats officiels

Rallye-raid-2023-dakar-resultats-et-classements-etape-11