RALLYE RAID – Dakar, étape 13, le debrief du team Sherco, Lorenzo Santolino entre dans le Top 10 du général (résultats, photos, vidéos)

Aujourd ’hui, l’avant dernière étape de ce Dakar 2013 a réservé des surprises en catégorie moto avec l’abandon d’un des leaders et le non départ de Mason Klein.
(les résultats)
 

 
Sur le parcours de 654 kilomètres dont 154 de liaison qui emmenait les concurrents de Shaybah à Al-Hofuf, le pilote Sherco Rally Factory Lorenzo Santolino a géré sa course sans prendre de risque et termine 18è à 10mn 34s. Au classement général, il remonte il revient dans le top 10 et prend la 9è place.
 

 
 
Lorenzo Santolino

« Aujourd’hui, nous avons beaucoup roulé dans les dunes, parfois très hautes et sur la partie finale, le terrain était composé de zones ondulées plus rapides entrecoupées de petites dunes. Sur certaines portions, nous avions le soleil de dos et la visibilité était pénalisée, j’ai préféré ne pas prendre de risque et rouler très vite seulement quand les conditions le permettaient pour assurer l’arrivée, d’autant plus que j’ai aperçu l’hélicoptère qui venait chercher Walkner qui avait chuté. Demain, ce sera la dernière étape ! ».
 

 
 
Classement du jour :
Lorenzo Santolino : P18, +10mn 34s.

Classement cumulé :
Lorenzo Santolino : P9, +1h 10 mn.

Demain les pilotes s’élanceront pour la 14è et dernière étape, 417 km d’Al-Hofuf à Dammam dont 136 km de spéciale.
 
 
Le résumé vidéo


 

 

Les résultats officiels

Rallye-raid-2023-dakar-resultats-et-classements-etape-13