RALLYE RAID – Dakar, étape 9, le debrief du team Sherco, Lorenzo Santolino fait son retour dans le Top 10 (résultats, photos, vidéos)

Lorenzo Santolino termine 11è de l’étape du jour et remonte en 10è position au classement général à 40mn 38s du leader.
 

 
 
Lorenzo Santolino

« C’était une étape très rapide, les 50 premiers kilomètres avec des dunes, j’y suis allé doucement après l’envol de la dernière étape. J’ai décidé de rouler prudemment parce que je savais que Benavides allait me rattraper vu qu’il partait derrière moi et c’est ce qu’il s’est passé. Nous avons roulé ensemble à un bon rythme jusqu’au kilomètre 160 où il y avait un waypoint caché. Nous roulions en parallèle. Quand je suis arrivé à proximité, j’ai vu Walkner sur la droite et je suis allé dans sa direction pour chercher le point, mais il n’y était pas. J’ai continué, mais je suis retourné sur la gauche et je l’ai trouvé.
 

 
J’ai dû perdre deux ou trois minutes tout au plus. Jusqu’au ravitaillement, j’étais devant Cornejo, j’ai fait 40 kilomètres à un bon rythme, il ne m’a pas rattrapé, puis il est passé devant et a chuté vers le km 230. Il y avait un plateau avec un changement de niveau important, il a freiné sur un mur à un croisement de route, a basculé lentement en avant et est resté coincé sous la moto. Je l’ai aidé à repartir. Heureusement il n’y a rien eu de grave.
 

 
J’ai reçu une pierre sur le devant de ma machine qui a cassé la bulle et un support, mais heureusement mon roadbook n’a pas été touché. Comme Cornejo n’avait plus de système de navigation suite à sa chute, je l’ai accompagné en roulant devant jusqu’à la fin. Je suis satisfait de cette journée, j’ai surmonté les problèmes et quand j’étais devant j’avais un bon rythme. Je suis très content de la moto, elle fonctionne très bien ».

 

 
 
Classement du jour :
Lorenzo Santolino : P11, +13mn 13

Classement cumulé :
Lorenzo Santolino : P10, +40mn 38s

Demain les pilotes s’élanceront pour la 10è étape, 624 km d’Haradh à Shaybah dont 114 km de spéciale.
 

 
 
Le résumé vidéo


 
 

 

Les résultats officiels

Rallye-raid-2023-dakar-resultats-et-classements-etape-9