RALLYE RAID – Maroc, étape 1, Ross Branch avait fait le bon choix

À moto, la décision de partir en 15e position prise par le vainqueur de la spéciale de qualification a payé. Ross Branch (Hero Motosports) remporte à nouveau la spéciale du jour entre Agadir et Tan Tan.
(les résultats)
 
Ross Branch
 
Il devance Luciano Benavides (Husqvarna Factory Racing) et Toby Price (Red Bull KTM Factory Racing) qui figurent aussi dans cet ordre au général provisoire.
 
Luciano Benavides
 
Pablo Quintanilla (Monster Energy Honda) a perdu du temps en chutant avant le dernier ravitaillement.
 
Pablo Quintanilla
 
Diminué à l’épaule gauche, il finit 13e tandis que son rival au W2RC Sam Sunderland (GasGas Factory Racing) termine 5e.
 
Sam Sunderland
 
Le jeune Américain Mason Klein (BAS World KTM Racing Team) a dominé le Rally2 et a roulé dans le groupe de tête au milieu des RallyGP.
 
Toby Price
 
En Rally3 Enduro Cup Afriquia la victoire revient au Marocain Amine Echiger.
 
Ross Branch
 
 
Ross Branch (Hero Motosports)

« Je suis parti doucement ce matin. Je ne voulais pas prendre trop de risque avec la moto pleine d’essence dans les cailloux. J’ai cherché à rester sur mes roues, ce qui est mon but cette semaine. Gagner à nouveau aujourd’hui signifie que je vais devoir ouvrir demain, mais c’est un mal pour un bien car cela va me faire travailler la navigation, il n’y a rien de tel pour cela que la course en tête. Je vais rouler le plus vite possible. Je sais déjà que je vais perdre du temps, mais je dois juste rester concentré. »
 
 

 
 
Le résumé vidéo


 
PROGRAMME DE DEMAIN – Les premières dunes

Etape 2 : Tan-Tan – Laâyoune
Liaison : 120 km / SS : 315 km (72%) / total : 435 km
 
Ross Branch
 
 
David Castera

« La deuxième étape sera assez différente car plus roulante. Il s’agira de descendre dans le sud, les paysages seront jolis au début avant d’arriver sur des grands plateaux en milieu de spéciale où il sera plus difficile de garde du rythme. Le premier secteur de dunes arrivera ensuite dans petit erg clairsemé. Il ne sera pas aussi dense que ceux que l’on connaissait les années précédentes, mais il s’agira du premier gros morceau de dunes quand même. A l’arrivée, le nouveau bivouac sera sur les hauteurs, face à Laâyoune, en surplomb de l’oued. Nous serons séparés de la ville par le sable, l’eau et la végétation, ce sera un site assez majestueux sur lequel nous nous installerons pour deux nuits. »
 

 

Les résultats officiels

Rallye-raid-2022-maroc-etape-1