RALLYE RAID – Sonora Rallye (Mexique), étape 1, Daniel Sanders 1er des W2RC

Dans le clan autrichien, c’est plutôt le soulagement. Daniel Sanders, Matthias Walkner et Sam Sunderland (Red Bull GasGas Factory Racing) n’ont pas manqué leurs retours à la compétition dont ils ont été écartés depuis le Dakar. « Chucky » a signé le meilleur chrono des motards engagés en W2RC, 35’’ devant la Honda de Pablo Quintanilla.
(les résultats)
 
Daniel Sanders
 
Auteur du meilleur temps des pilotes RallyGP engagés sur le W2RC hier sur le prologue, Toby Price n’a pas profité longtemps de l’avantage escompté de la 6e place qu’il s’était choisi au départ de l’étape 1 : « Une journée difficile pour moi. Tout se passait bien au départ jusqu’au kilomètre 40 où j’ai commis une erreur en manquant un cap. Je suis parti dans la mauvaise direction. Cela m’a coûté sept ou huit minutes, pas la meilleure manière de débuter la course. Il reste quatre jours de course, je vais me reposer et voir ce que demain m’apportera. »
 
Toby Price
 
À l’arrivée, l’Australien accusait 7’39’’ de retard sur Sanders.
 
Matthias Walkner
 
Derrière, Walkner et « Sundersam » terminent dans cet ordre, à une minute pour l’Autrichien et à un peu plus de deux minutes pour le champion du monde en titre.
 
Skyler Howes
 
Des écarts raisonnables, comme ceux des pilotes aux quatre places suivantes.
 
Adrien Van Beveren
 
Skyler Howes (Husqvarna Factory Racing), Adrien Van Beveren (Monster Energy Honda), Luciano Benavides (Husqvarna Factory Racing) et Ricky Brabec (Monster Energy Honda) sont sortis de la spéciale à environ moins de deux minutes trente du chrono de Sanders.
 
Pablo Quintanilla
 
Au général, une fois l’addition faite des temps du jour et de ceux du prologue avec un coefficient 8 (conformément au règlement), Sanders devance Quintanilla de 35’’, Walkner de 1’24’’, Luciano Benavides de 1’27’’, VBA de 1’34’’, Brabec de 1’58, Howes de 1’59’’ et Sunderland de 2’30’’.
 
Luciano Benavides
 
Huit pilotes se tiennent dans 2’30’’, un général serré.
 
Romain Dumontier
 
En Rally2, Bradley Cox (BAS World KTM Racing) qui avait remporté le prologue n’a pas été chanceux.
 
Bradley Cox
 
Son GPS et son Irritrack ont fait grève, l’empêchant de naviguer à la vitesse qu’il avait recommencé à afficher en début de spéciale.
 
Romain Dumontier
 
Romain Dumontier empoche la journée devant Neels Theric sur la Kove et Cox qui récupère douze minutes après réclamation.
 
Neels Theric
 
Au général, le vainqueur Rally2 du Dakar possède 1’16’’ sur Bradley et 6’21’’ sur Neels.
 
Massimo Camurri
 
En Rally3, l’Italien Massimo Camurri compte déjà plus de vingt minutes d’avance sur ses deux adversaires.
 

 
 
Le résumé vidéo


 

Les résultats officiels


 
le scratcher du jour Toscha Schareina