SIDECAR CROSS – Espagne, Talaveira de la Reina, la présentation, des équipages de 9 nations pour l’ouverture du championnat du monde

Le premier Grand Prix de la saison va se dérouler en Espagne sur la piste bien connue de Talaveira de la Reina sur laquelle se sont déjà affrontés les pilotes MXGP et MX2. Après les années covid compliquées les équipages repartent pour une saison complète de championnat avec pas moins de 14 GP au programme dont deux en France. À Brou les 27 et 28 mai et pour la finale à Castelnau de Levis les 30 septembre et 1er octobre. Ici dans la péninsule ibérique ce sont des équipages de neuf pays européens qui vont s’affronter pour le double coup d’envoi de la saison puisque le Portugal succèdera à l’Espagne dès la semaine prochaine.
 

 
L’évènement de cette année sera constitué par l’inscription du tout premier équipage entièrement féminine à ce niveau composé des françaises Sophie Debosq et Clémentine Thamri, des habituées du Championnat de France.

Les équipages britanniques seront présents en force en Espagne avec 6 représentants dont le vétéran Stuart Brown accompagné dec Nathan Cooper, sans oublier
Michael Hodges et Jack Wilkinson. se joignent à la fête au fur et à mesure que leur courbe d’apprentissage se développe.
 
Nicolas Musset (avec Koen Hermans)
 
Les autres français présents sont bien connus des spécialistes.
Nicolas Musset sera le passager de l’ancien champion du monde Marvin Vanluchene.
Luc Rostaing celui de Davy Sanders.
Romaric Chanteloup sera associé au passager Johnny Badaire.
Artis Devoldère sera associé à Alexandre Tourbier.
Killian Prunier pilotera le sidecar en compagnie d’Evan.
Et Simon Villaines sera le passager de Corentin Poirier.
 
Luc Rostaing (avec Daniel Willemsen)
 
 
La liste des équipages