SIDECAR – Superside, Croatie, Grobnik, une arrivée en 160 millièmes, les français sur les podiums

Il fallait être courageux pour enfiler le cuir sur le circuit de Grobnik en Croatie pour la 5ème manche du championnat du monde de Sidecar Superside tant il faisait chaud puisque le thermomètre flirtait avec les 35 degrés. Malgré cela pilotes et passagers se sont courageusement affrontés durant deux courses remportées respectivement par Markus Schlosser et Marcel Fries et Tim Reeves et Kevin Rousseau et avec une mention très spéciale à Todd Ellis et Emmanuelle Clément qui montent par deux fois sur le podium.
(les résultats)
 
Tim Reeves et Kevin Rousseau
 
 
Course 1

Une course très disputée et qui aurait pu revenir à Tim Reeves et Kevin Rousseau qui avaient réussi à revenir et à dépasser Bennie Streuer et Jeroen Remme puis Todd Ellis et Emmanuelle Clément et surtout les leaders Markus Schlosser et Marcel Fries.
 

 
Malheureusement à 4 tours de l’arrivée ils ont été trahis par leur mécanique et un problème de refroidissement ce qui n’était pas incongru au regard des conditions climatiques torrides dans lesquelles se déroulait la course.
 
Markus Schlosser et Marcel Fries
 
Du coup la victoire a échu à la Markus Schlosser et Marcel Fries devant Todd Ellis et Emmanuelle Clément aux premières loges durant toute la course mais surtout très réguliers dans leurs résultats.
 
Todd Ellis et Emmanuelle Clément
 
Stephen Kershaw et Ryan Charlwood terminent 3èmes.
 
Stephen Kershaw et Ryan Charlwood
 
De leur côté Claude Vinet et Mélanie Farnier se sont battus dès l’entame avec Jenez Remse et Manfred Wechselberger.
 
Claude Vinet et Mélanie Farnier
 
Une erreur de pilotage de chaque côté a finalement permis à Claude Vinet et Mélanie Farnier de terminer 8èmes malgré quelques soucis pneumatiques en fin de Grand Prix
 
Tim Reeves et Kevin Rousseau
 
 
Course 2

Après le holeshot de Markus Schlosser et Marcel Fries deux autres équipages leur ont emboîté le pas pour fausser compagnie au reste du peloton : Todd Ellis et Emmanuelle Clément et Tim Reeves et Kevin Rousseau bien décidés à prendre leur revanche sur le mauvais sort de la première course.
 
Tim Reeves et Kevin Rousseau devant Markus Schlosser et Marcel Fries
 
Pekka Päivärinta et Ilse de Haas ont bien essayé de suivre le rythme des trois leaders mais en vain.
 
Pekka Päivärinta et Ilse de Haas
 
Tout comme dans la première manche Claude Vinet et Mélanie Farnier se battaient pour la 8ème place avec Peter Kimeswenger et Kevin Kolsch et Janez Remse et Manfred Wechselberger.
 
Claude Vinet et Mélanie Farnier #9 en 3ème position
 
Ces derniers étant contraints de rentrer au stand en raison d’un problème mécanique la paire française n’avait plus qu’un seul adversaire.
 
Claude Vinet et Mélanie Farnier
 
Malheureusement ils ne furent pas en mesure de suivre le rythme de la paire austro germanique et durent se contenter de la 9ème place à 11 secondes de leurs adversaires.
 

 
En tête de la course les deux équipages de pointe Markus Schlosser et Marcel Fries et Tim Reeves et Kevin Rousseau se sont livrés une belle bataille se passant et se repassant à plusieurs reprises, le tout sous l’oeil de Todd Ellis et Emmanuelle Clément.
 
une arrivée au millième de seconde
 
À deux tours de la fin ont tenait presque un «doublé tricolore» puisque Tim Reeves et Kevin Rousseau devançait Todd Ellis et Emmanuelle Clément.
 
podium course 1
 
Malgré tout Markus Schlosser et Marcel Fries réussirent tout de mème à devancer Todd Ellis et Emmanuelle Clément d’un cheveu sur la ligne.
 
podium course 2
 
Notez bien que les trois premiers ne sont séparés que par 160 millièmes, c’est dire si l’arrivée était serrée et indécise jusqu’au bout.
 
Tim Reeves et Kevin Rousseau
 
Les équipages vont faire un gros break jusqu’au début du mois d’octobre où ils se retrouveront pour le prochain Grand Prix sur la piste d’Oschersleben en Allemagne avant d’enchaîner avec l’Angleterre et le Portugal.
 
Todd Ellis et Emmanuelle Clément
 
 
Les autres photos du week end


 

Les résultats officiels (merci Éric Sauvage)


 
Todd Ellis et Emmanuelle Clément