SUPERBIKE – Espagne, Motorland Aragon, les comptes rendus et les résultats

tous les résultats

Superbike 1

1. Melandri – 2. Biaggi – 3. Camier – 11. Guintoli – 13. Berger

Une course dominée par Max Biaggi jusqu’à ce que Marco Melandri prenne l’avantage et marquée par la 1ère chute de la saison de Carlos Checa qui part à la faute sur son circuit quasiment à domicile.

Une nouvelle erreur de trajectoire de Max Biaggi offre la victoire à Marco Melandri comme cela a souvent été le cas cette année et notamment à Misano avec Checa comme heureux élu.

Course en demie teinte de Sylvain Guintoli qui ne se classe que 11ème.

Aragon 2011 – Melandri, tout vient à point pour qui sait attendre

Superbike 2

SBK 1 – 1. Biaggi – 2. Melandri – 3. Checa – 11. Guintoli – Berger abandon

Tout comme en 1ère manche tout s’est joué entre Max Biaggi et Marco Melandri. Prudence étant mère de sureté Carlos Checa a assuré une 3ème place qui limite la casse.

C’est au moment où Marco Melandri allait partir à l’attaque dans les derniers tours de la course que le pilote Yamaha s’est désuni. Rippant sur son cale pied intérieur Marco Melandri a perdu l’équilibre et failli tomber.

Melandri s’est rattrappé de justesse mais s’en était fini de la victoire.

Sylvain Guintoli n’a pas flambé, ne terminant que 11ème tandis que l’infortuné Maxime Berger s’est accroché au départ avec Troy Corser et a du abandonner.

Aragon 2011 – Max Biaggi

Supersport

1. Davies – 2. Lowes – 3. Salom – 7. Foret – 10. Marino

Une course qui s’est vite circonscrite dans une lutte à trois entre Broc Parkes, Chaz Davies et Sam Lowes.

Broc Parkes a mené toute la course avant de chuter quelques tours avant l’arrivée laissant le champs libre à Chaz Davies que Sam Lowes n’a pas réussi à passer dans le dernier tour.

Aragon 2011 – Chaz Davies

Déception pour Fabien Foret et Florian Marino dont les Honda ont eu du mal à s’acclimater à ce chaud circuit du Motorland d’Aragon.

Aragon 2011 – Florian Marino

1000 Superstock

1. Giugliano – 2. Zanetti – 3. Petrucci – 5. Barrier – 11. Guarnoni – 16. Pagaud – 17. Lussiana

Davide Giugliano (Althea Racing Ducati) a remporté sa troisième victoire de la saison en Superstock 1000 cc sur le tracé de Motorland Aragon au terme d’un éprouvant combat.

Poussé jusqu’au dernier secteur de la course de 12 tours par Lorenzo Zanetti (BMW Motorrad Italia Superstock), qui a tout tenté dans les deux derniers tours pour passer, Davide a failli perdre gros en commettant une erreur et perdant un avantage qu’il avait creusé tout au long de la course.

Danilo Petrucci (Barni Racing Team) arrive troisième, finissant au sprint devant Niccolò Canepa (Lazio MotorSport).

Ces quatre premiers hommes ont laissé loin derrière Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia Superstock), qui revient crédité de la cinquième position.

Au championnat, Giugliano compte désormais 95 points, contre 69 à Petrucci, qui devance Zanetti d’une petite unité.

Aragon 2011 – Giugliano (Althea Racing Ducati) solide leader des 1000 STK

600 Superstock

1. Metcher – 2. Lanusse – 3. Duwelz – 5. Egea – 12. Chevrier – 19. Major

Jed Metcher (MTM-RT Motorsports Yamaha) est devenu le quatrième vainqueur différent sur les quatre dernières courses dans la catégorie Superstock 600 European Championship.

C’est au terme d’une excitante course que l’Australien s’est s’installé solidement en seconde place du championnat, grâce à sa victoire avec une seconde d’avance sur le Français Romain Lanusse, qui occupe la tête du général avec l’équipe MRS Yamaha Racing France.

Lanusse conserve tout de même 20 points d’avance au championnat.

La troisième marche du podium revient au Belge Gauthier Duwelz (MTM-RT Motorsport Yamaha), qui a résisté avec succès à une attaque permanente de trois pilotes Yamaha et Honda.

Aragon 2011 – Jed Metcher