SUPERBIKE – Espagne, Motorland Aragon, les grilles de départ

toutes les grilles de départ

Superbike

Marco Melandri (Yamaha World Superbike) a réalisé une splendide performance en qualifications et s’est adjugé sa toute première Superpole Tissot.

Il s’agit par la même occasion de la première pole position de la saison pour Yamaha.

Melandri a parcouru un tour en 1’57 »634 sec pour s’imposer aux avant-postes en Superpole 3 et attaquera la course de 20 tours de demain devant son grand rival Italien Max Biaggi (Aprilia Alitalia Racing Team).

Leon Camier, avec la seconde Aprilia Alitalia, occupe le troisième rang et réalise lui aussi une très belle performance, devant le leader du championnat Carlos Checa (Althea Racing Ducati), « seulement » quatrième, et qui complète la première ligne de la grille.

Tom Sykes (Kawasaki Racing Team Superbike) a achevé la séance en cinquième position, devant Eugene Laverty (Yamaha World Superbike Team), Joan Lascorz (Kawasaki Racing Team) et Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia SBK Team), qui constituent la seconde ligne de la grille de départ pour les manches de demain.

Aragon 2011 – Marco Melandri (Yamaha World Superbike)

Supersport

Broc Parkes (Kawasaki Motocard.com) a pris une option sur la victoire de demain après son succès de Misano en signant la pole position de la session qualificative World Supersport aujourd’hui.

L’Australien a piloté presque quatre dixièmes de secondes plus vite que son coéquipier Espagnol David Salom.

La troisième place de la grille revient au combatif Sam Lowes (Parkalgar Honda), tandis que son compatriote britannique Chaz Davies complète la première ligne avec la Yamaha ParkinGO.

Luca Scassa, qui fait son retour après avoir manqué la manche de Misano, n’a pu prendre que la cinquième position sur la seconde ligne, aux côtés de Massimo Roccoli (Lorenzini by Leoni Kawasaki), 6ème, Fabien Foret (Hannspree Ten Kate Honda) et James Ellison (Bogdanka PTR Honda).

Aragon 2011 – Broc Parkes (Kawasaki Motocard.com)

1000 Superstock

Danilo Petrucci (Barni Racing Team Ducati) a pris le dessus sur ses rivaux en STK1000 en établissant une fantastique pole position grâce à un tour réalisé en 2’01 »161 sec, soit une pleine seconde plus rapide que son plus proche poursuivant !

Second, donc, Lorenzo Zanetti (BMW Motorrad Italia Superstock) peut se réjouir de sa position sur la grille, mais s’inquiéter pour la course si Petrucci conserve son rythme météorique.

Il devance par ailleurs d’une fraction de seconde le leader du championnat Davide Giugliano (Althea Racing Ducati), troisième.

La première ligne 100% Italienne est complétée par le revenant Niccolo Canepa, sur l’autre Ducati, dans sa version SS Lazio Motorsport.

Sylvain Barrier décroche le cinquième rang sur la grille avec sa BMW Motorrad Italia Superstock, devant Andrea Antonelli (Lorini Honda) et le sud-amfricain Sheridan Morais (Lorenzini by Leoni Kawasaki).

Aragon 2011 – Danilo Petrucci (Barni Racing Team Ducati)

600 Superstock

Le pilote Australien de 24 ans Jed Metcher part depuis la pole position de la catégorie Superstock 600 European Championship sur le circuit de Motorland Aragon.

Le pilote MTM-RT Team Yamaha a devancé l’Italien Dino Lombardi (Martini Corse Yamaha) dans les dernières secondes de la séance qualificative, tandis que le panel international s’étend sur toute la première ligne, avec la troisième position du Français Stéphane Egea (ASPI Yamaha), et le quatrième temps du Hollandais Michael van der Merk (Ten Kate Junior Honda).

Leader du championnat, le Frenchy Romain Lanusse (MRS Yamaha Racing France) ne partira que de la seconde ligne, depuis le sixième rang. L’espoir Italien Riccardo Russo (Trasimero Yamaha) occupe le huitième rang.

A noter que son coéquipier Américain Austin DeHaven a chuté et est passé au centre médical pour des inspections d’usage qui n’ont révélé aucun problème.

Aragon 2011 – Jed Metcher

texte SBK