SUPERCROSS US 2019 – Detroit, le compte rendu, les résultats, les photos HD, les résumés vidéo, l’intégrale vidéo avec Automoto, Eli Tomac raccroche, Marvin Musquin décroche

450SX – Il s’en est fallu de pas grand chose pour que Cooper Webb n’aligne une 3ème victoire d’affilée, mais Dean Wilson en a décidé autrement en chutant dans la dernière des 3 manches ce qui offrait la victoire à un Eli Tomac vainqueur des deux premières finales mais un peu à la ramasse dans la 3ème après une sortie de piste.
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Eli Tomac
 
Le pilote Kawasaki s’est bien repris après une série de 2 contre performances à Minneapolis et Arlington consécutives à sa victoire à San Diego.
 
Eli Tomac
 
Malgré un départ moyen aux alentours du top 10 il est parvenu à remporter la 1ère manche après un de ces retours époustouflant dont il a le secret.
 
Eli Tomac
 
La seconde finale a donné lieu à un bel affrontement entre les deux hommes fort de la soirée Cooper Webb et Eli Tomac, ce dernier, sur sa lancée de la 1ère finale, parvenant à prendre l’avantage en début de course pour ne plus jamais être rejoint.
 
Eli Tomac
 
C’est dans la dernière que le pilote Kawasaki a failli tout perdre en se prenant les pieds dans une botte de paille, une bévue qui le fait repartir en 14ème position.
 
Eli Tomac
 
Il n’a du son salut qu’à la chute de Dean Wilson à la lutte avec Ken Roczen, ce qui lui permettait de souffler la victoire finale à Cooper Webb.
 
Eli Tomac
 
C’est l’inverse qui s’est produit lors de cette soirée pour le leader du championnat Cooper Webb 6-2-1-2, inconsistant dans la première finale avant de retrouver son pilotage dans les deux autres, mais un peu tard.
 
Cooper Webb
 
Si Blake Baggett 4-11-2-5 a surpris en réussissant à se glisser à la seconde place de l’ultime finale, c’est en revanche Chad Reed 3-5-7-3 qui a fait sensation en montant sur le 132ème podium de sa carrière au prix d’une régularité payante.
 
Chad Reed
 
5-6-5-4, on ne peut pas dire que le format triple couronne ait particulièrement réussi à Ken Roczen même si ce dernier est parvenu à limiter les dégâts.
 
Ken Roczen
 
Rien ne va plus pour Marvin Musquin?

Aucun podium en 3 manches, la forme actuelle de Cooper Webb aurait-elle porté un coup au moral du français?
 
Marvin Musquin
 
 
Le classement général

Cooper Webb 173 a parfaitement géré cet évèmenent qu’il a failli remporter ce qui lui permet de conforter son avance au général et à continuer de distancer ses principaux adversaires, Ken Roczen 167, Marvin Musquin 161, qui voit Eli Tomac revenir à 1 point.
 
Cooper Webb
 
 
Les vidéos

Le résumé 450SX


 
 
Le résumé 250SX


 
 
L’intégrale avec Automoto


 
 
250SX East – Qui pourra battre Austin Forkner cette année c’est la question qu’on peut se poser tellement le pilote Kawasaki domine son sujet et ses adversaires…
 
Austin Forkner
 
Il a encore réalisé une formidable passe de 3 ce week end à Detroit en remportant les 3 manches.
 
Austin Forkner
 
Son meilleur adversaire a, une nouvelle fois, été Jordon Smith 2-2-4-2.

Tandis que Chase Sexton 4-4-2-3 monte sur la 3ème marche du podium.
 
Jordon Smith
 
Justin Cooper 3-5-3 n’a pas démérité mais il échoue au pied du podium.
 
Justin Cooper #32
 
Trop irrégulier, Alex Martin 10-3-6-6 a néanmoins la satisfaction de monter sur le podium de la seconde finale.
 
Alex Martin #26
 
 
Le classement général

Carton plein pour Austin Forkner 78 qui comptabilise 3 victoires d’affilée (et 5 finales au total) devant Jordon Smith 65 qui s’accroche.

Justin Cooper 63 et Chase Sexton 60 sont toujours dans le coup
 
Austin Forkner
 

Les résultats officiels


 
Prochaine épreuve le 2 mars à Atlanta.
 

photos KTM Simon Cudby