WSBK 2019 – Superbike, Australie, Phillip Island, course 2, le compte rendu, les résultats et les photos HD, le coup du chapeau pour Alvaro Bautista

Le moins qu’on puisse dire c’est que sur cette piste de Phillip Island Alvaro Bautista s’est montré époustouflant. En remportant les deux courses et le sprint Superpole Tissot disputé sur 10 tours. C’est surtout son avance considérable de 20 secondes en course dans cette seconde manche qui pose question, même si on a senti que Johnny Rea s’était fait une raison et qu’il a intelligemment géré deux secondes places finalement très tactiques dans l’optique du championnat. Reste maintenant à savoir si Alvaro saura se montrer aussi constant que l’anglais?
Les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Alvaro Bautista
 
 
Le résumé de la course, 22 tours

Alvaro Bautista signe le holeshot devant les Kawasaki de Leon Haslam et Johnny Rea.

Puis l’espagnol faussi immédiatement compagnie à ses adversaires.

On revit le scénario de la 1ère course.
 
Alvaro Bautista une fois de plus seul en tête
 
Suivent les deux Yamaha de Michael Van Der Mark et Marco Melandri.

Si l’échappée d’Alvaro Bautista n’étonne plus, en revanche les quelques longueurs d’avance de Leon Haslam sur Johnny Rea surprend un peu plus.
 
Leon Haslam
 
Ceci dit au fil des tours Johnny Rea donne plus l’impression de contrôler sa position que de la subir, mais attention Marco Melandri se rapproche.

Johnny Rea profite de l’aspiration à 4 tours de l’arrivée pour s’emparer de la tête de la course aux dépends de son coéquipier : Leon Haslam saura-t-il répliquer?
 
Johnny Rea
 
Oui rebelotte le tour suivant mais cette fois-ci à l’avantage de Leon Haslam.

Le tour suivant les places s’inversent de nouveau.

Leon Haslam tente une attaque mais il se fait recroiser.

Johnny Rea fait le forcing avec succès pour lâcher son coéquipier et attaquer l’ultime ligne droite à l’entame du dernier tour avec la marge suffisante pour ne pas craindre une aspi.

Leon Haslam ne réussit pas à revenir dans le dernier tour et doit se contenter de la 3ème marche sur le podium derrière Johnny Rea.
 
Johnny Rea
 
Michael Van Der Mark réussit à devancer Marco Melandri sur le fil pour le gain de la 4ème place
 
Michael Van Der Mark
 
Après avoir compté près de 20 secondes d’avance en course Alvaro Bautista complète son week end explosif avec une 3ème victoire après la course 1 et la Superpole Race de 10 tours.
 

 
 
Les résultats et les classements
 

 
Rendez-vous du 15 au 17 mars pour la prochaine épreuve…