SUPERCROSS US 2019 – Glendale, le compte rendu, les résumés vidéo et les résultats (photos HD), victoires de Blake Baggett (450SX) et Adam Cianciarulo (250SX)

450SX – Certes c’est une nouvelle fois un outsider qui l’a emporté mais les favoris commencent à truster le top 5 puisqu’on les retrouve tous les 4 dans le haut du classement
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Blake Baggett
 
La chute spectaculaire de Malcolm Stewart (groggy mais sans doute avec juste une fracture à la clé) et le drapeau rouge qui s’en est suivi a un peu modifié la configuration de la finale, permettant ainsi à Blake Baggett de faire un bel exter sur le plat à 3 tours de l’arrivée au champion 2018 qui ne reverra plus son adversaire…

Le pilote KTM remporte ainsi sa toute première victoire d’un Main Event en 450.
 
Blake Baggett
 
Derrière le vainqueur on peut dire que Jason Anderson est bien revenu aux affaires après une manche d’ouverture passable à Anaheim.
 
Jason Anderson talonné par Blake Baggett
 
Cette fois-ci Anderson ne s’est pas contenté de monter sur le podium, mais il a également marqué son terrain notamment dans son face à face musclé avec Ken Roczen blockpassé avec une chute à la clé qui fera perdre le podium à l’allemand.
 
Jason Anderson
 
Ken Roczen semble avoir compris le mode d’emploi du Supercross US, après deux entames tonitruantes en 2017 et 2018 suivies de deux blessures qui ont ruiné ses saisons SX, l’allemand aborde plus posément ce début de saison 2019.
 
Ken Roczen
 
Même s’il s’est montré un peu naif dans son combat contre Jason Anderson, son second podium d’affilée lui permet de s’emparer de la tête du classement général.
 
Ken Roczen
 
À la bagarre avec Ken Roczen après que ce dernier se soit fait blocpasser par Jason Anderson, Eli Tomac ne pourra jamais remonter aux avant postes et sera finalement battu par le pilote Honda.

Il doit se contenter de la 4ème place.
 
Eli Tomac
 
Dernier des favoris Marvin Musquin s’est contenté d’un top 5 qui lui permet de conserver le contact avec les leaders.
 
Marvin Musquin
 
Vainqueur surprise de la première manche à Anaheim Justin Barcia s’est classé 6ème à Glendale.

Avec le réveil des hommes forts de 2018 il va lui falloir cravacher dur pour demeurer dans le trio de tête dont il occupe actuellement la seconde place.
 
Justin Barcia
 
 
Le classement général

Avec 44 points Ken Roczen devance Justin Barcia 43 et Eli Tomac 40.

Marvin Musquin 33 n’est qu2 6ème et Jason Anderson 7ème avec 32 points.

le podium 450
 
 
Les vidéos

450SX


 
 
Ken Roczen
 
 
250SX


 
 
L’intégrale avec Automoto


 
 
250SX West – On attendait Dylan Ferrandis auteur de très bons chronos aux essais mais une chute viendra ruiner les espoirs du français qui se contente de la 6ème place après une belle remontée sans aucun doute très formatrice.
 
Dylan Ferrandis
 
L’homme en forme du week end c’était Adam Cianciarulo qui a dominé la finale du départ à l’arrivée sans être particulièrement inquiété.
 
Adam Cianciarulo
 
Le pilote Kawasaki a donc laissé Colt Nichols le vainqueur d’Anaheim se coltiner avec Jimmy Decotis puis Shane McElrath, prouvant que sa victoire inaugurale ne devait rien au hasard.
 
Colt Nichols
 
Avec deux podiums en 3ème position Shane McElrath réalise un début de saison pour le moins sérieux.

Le pilote KTM fait partie des prétendants au titre final.
 
Shane McElrath
 
 
Le classement général

Magistralement régulier Colt Nichols 49 en récolte les fruits. Il conserve sa plaque rouge de leader avec une bonne marge de sécurité sur Adam Cianciarulo 44 que l’on a connu assez irrégulier par le passé et Shane McElrath 42.
 
Colt Nichols
 
Rien de grave pour Dylan Ferrandis 4ème avec 40 points.
 
Dylan Ferrandis
 

Les résultats officiels