SUPERCROSS US 2020 – Glendale, les résultats officiels et les 4 résumés vidéo, Ken Roczen et Austin Forkner triple couronnés

450SX – Chapeau bas à Ken Roczen qui a remporté les 3 finales et notamment la première après avoir résisté à la furia d’Eli Tomac. Même la chance s’en est mêlée avec un drapeau rouge salutaire dans la 3ème manche lui permettant de réaliser un 3ème holeshot alors que son premier départ de cette 3ème finale s’était soldé par une… chute.
(les résultats)
 
Ken Roczen
 
La chance est du côté de l’allemand : serait-ce l’année Roczen?

Nous avions déjà relevé lors des premières courses que son pilotage avait nettement gagné en fluidité et en précision, cette triple victoire enfonce le clou du niveau auquel est parvenu le pilote Honda cette année.
 
Ken Roczen
 
Derrière Roczen c’est plus décousu : Eli Tomac 2-2-3 a chuté dans la 3ème finale.
 
Eli Tomac
 
Après ses blessures Jason Anderson 5-3-2 peine à retrouver son niveau d’il y a 2 ans.
 
Jason Anderson
 
Le champion en titre Cooper Webb 8-5-4 semble rentré dans le rang.
 
Cooper Webb
 
Adam Cianciarulo a beau aligner les meilleurs chronos aux essais… ça coince en course.
 
Adam Cianciarulo
 
Il semblerait que Justin Barcia n’ait fait illusion que le temps de la première course avant que les cadors ne se rodent.
 
Justin Barcia
 
 
Les résumés vidéo

450SX


 
 
Ken Roczen
 
 
450SX le résumé long


 
 
Dylan Ferrandis
 
 
250SX –


 
 
Dylan Ferrandis
 
 
250SX le résumé long


 
 
250SX – Même s’il ne termine que second derrière Austin Forkner au décompte des 3 manches Dylan Ferrandis (2-2-2), et meilleur chrono des essais, a toutes les raisons d’être satisfait de sa soirée car l’essentiel était qu’il finisse devant son coéquipier actuel leader du championnat ce qui fut fait. À noter l’absence de Jett Lawrence clavicule fracturée à Anaheim 2.
 
Dylan Ferrandis
 
L’objectif de Dylan Ferrandis demeure bien évidemment le championnat et il n’était pas question de tenter le diable pour une hypothétique victoire de manche et de risquer de tout perdre comme …Cooper Webb qui s’est mis plusieurs fois le museau par terre ce soir et qui ne termine que 9ème.
 
Dylan Ferrandis
 
Une bonne affaire pour Dylan qui revient à 3 points de son coéquipier.
 
Cooper Webb
 
Cette fois-ci Austin Forkner (1-1-3) a su se montrer brillant sans commettre d’erreur comme il l’avait fait à Anaheim 2 ce qui lui permet de remporter Glendale et de se rapprocher à 1 point du très régulier Brandon Hartranft (5-6-4) 3ème du championnat.
 
Brandon Hartranft
 

Les résultats officiels